Brioche de fete des meres de Houriat el Matbakh

Par Papillon14_rose

Bonjour tout le monde !

Pourquoi brioche de la fête des mères :) un nom que Houriat el Matbakh a donné à cette délicieuse et parfum ée brioche afin de l'offrir à toutes les mamans. Une brioche qui sent bon la fleur d'oranger et qui plaira aux mamans :)

Nous avons ador é la déguster pour la pause cafe. Je ne me lasse pas de visualiser les videos de Fatafeat TV surtout celles de houriat El Matbakh.

- 500 g de farine

- 2 c-a-soupe de levure boulanger

- 1 c-a-the de sucre vanille

- zeste d'1 citron

- 2 c-a-soupe de jus de citron

- 100 g de sucre

- 60 ml d'huile vegetale

- 200 ml d'eau de fleur d'oranger

- 100 ml d'eau tiede

- 1/4 c-a-the de sel

- 200 g de sucre

- peau d'une orange ou citron

Preparer le sirop en mettant tous les ingr édients dans une casserole et porter à ébullition durant 10-15 min il faut obtenir un sirop pas trop epais car en refroidissant il va s' épaissir encore plus.

1. Diluer la levure dans un peu d'eau tiède et laisser mousser environ 15 min.


5. Filmer le saladier (le saladier pas la pate) et laisser lever. D égazer la pate en commençant par les parrois du saladier vers le centre. Remettre le film alimentaire et laisser lever une seconde. R ération 3 fois encore. La pate deviendra brillante et lisse.

6. Divier la pate en boule et placer au fur et à mesure dans un moule amovible en commençant du centre. Laisser lever la pate.


8. Retirer la brioche quand elle est cuite et badigeonner la surface de sirop remettre dans le four option grill et surveiller.


N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

de votre Visite et vos commentaires

Published by Mes inspirations culinaires - dans Brioche-viennoiserie