Le communiqué de presse des 3a - 22 avril 2011

Publié le 30 avril 2011 par Chrisposeidia

Je soutiens l'association les 3a dont l'objectif est d'aider les artistes adhérents à s'exprimer pour les animaux non humains et humains, ainsi que pour l'environnement. On n'y milite pas poru éviter les discordes conséquents aux différences de points de vue mais cela n' empêche pas aux artistes de militer via leurs oeuvres artistes bien au contraire !

Pour connaître davantage les 3a, je vous propose ci-dessous le dernier communiqué de presse. Les 3a c'est des artistes mais c'est aussi des protecteurs et des donateurs (qui apportent leur aide via leurs connaissances ou leurs compétences, et qui soutiennent l'asso via un geste financier).

COMMUNIQUE DE PRESSE :

UNE ETRANGE STATUE DE LA LIBERTE AU SIEGE DES 3a

A l'occasion du premier anniversaire de la création de l'Association Les Artistes et Amis des Animaux, dite "Les 3a" , celle-ci se dote d'une statue de la liberté dans l'ère du temps.

La statue représente leur mascotte, drapée dans une toge, brandissant le flambeau de la compassion pour l'animal humain. L'une de ses pattes tient une tablette, on y lit "22 avril 2010: date de la création des 3a." En bas gisent les chaînes brisées de l'esclavage.

"Cette statue est le symbole d'une liberté à venir. Elle est la lumière dans les ténèbres." Après cette déclaration, la Présidente-fondatrice précise que cette statue n'appartient pas à la France mais au monde entier. Car "Marguerite est universelle; c'est la petite mère de tous les animaux. Y compris les animaux humains."

Après cette année de démarrage, les 3a s'ouvre à l'international. Cet événement est prévu le 18 juin, lors de l'anniversaire de Paul Mac Cartney; la section internationale portera son nom. Une façon de rendre hommage à cet illustre artiste dont l'apport pour la civilisation est considérable.

Enfin, à la rentrée, le fruit de la collaboration de nombreux talents devrait arriver à bonne maturation et pouvoir être enfin dégusté : il s'agit du projet ONINAO. Un triptyque dont la première partie se déroule parmi la communauté des Bishnoïs, les précurseurs en écologie et en respect de toutes les vies. Toute la partie visuelle d'ONINAO est assurée par une petite fille de 7 ans: Elodie.

Qui est cette petite fille si sûre qu'elle et ses crayons vont révolutionner le monde ? Et que bientôt "plus un animal est tué?"

Elodie, c'est une Héroïne. Une Héroïne courageuse et déterminée. Elle prépare un Autre Monde, fait de respect et d'égalité. D'autres Héros contribuent également à la création de ce Monde de paix: en France, ces Héros des Temps modernes sont aux 3a.

Bonne chance à nos Héros ! Bonne chance, Elodie vous souhaite Laure Robin, Présidente-fondatrice des 3a

Une autre culture pour un autre monde !