Me revoici après quelques jours de vacances. Bien méritées les vacances, si si, je vous assure! Le mois de juillet a été abominable à tous points de vues et j'ai été bien contente de le voir terminé.
C'est avec plaisir que j'ai glissé dans ma valise ma senteur plaisir de l'été : le Monoï . L'an dernier, c'est Yves Rocher qui a accompagné tout mon été avec son Eau des vahinés, cette année, j'ai emmené Durance avec moi . Je me parfumais déja avec l'eau de toilette à la figue d'été dont je vous ai déja parlé, douce et sucrée juste comme il faut , je crois bien que je suis complètement accro à cette marque!
J'ai donc emmené le shampooing douche à la fleur de Tiaré que j'ai partagé avec ma famille ( j'étais trop dégoutée, mais comme je voulais voyager léger, je n'ai pris qu'un produit pour le corps) . Je n'ai pas testé sur mes cheveux, car comme vous le savez peut être, je suis passé au bio, il faudra d'ailleurs que je fasse un point là-dessus , par contre, sur ma fille ( je ne vais pas vous parler des mecs, cela n'aurait aucun intêret de juger sur cheveux courts), je l'ai trouvé très agréable. Je n'aime pas en général les gel douches qui lavent aussi les cheveux car je trouve que ça fait toujours un shampooing bien dégueulasse qui mêle les cheveux et autant dire des noeuds que la longueur de cheveux de ma fille c'est pas la joie. Là je dois dire que c'était impeccable, je n'ai même pas eu à utiliser le spray démelant et ses cheveux sentaient bon les îles, un vrai plaisir!
J'avais également l'huile sèche au monoï qui m'a plu car elle était vraiment sèche. Je veux dire qu'elle s'étalait comme de l'huile, avec un vapo bien pratique, mais qu'une fois sur la peau, pas de sensation collante et le produit est très vite absorbée. L'huile est bien parfumée et se suffit à elle même, mais puisque j'avais également reçu l'eau parfumée sans alcool, je ne m'en suis pas privée! En fait je me parfumais le corps avec l'huile et je vaporaisais un peu d'eau parfumée dans les cheveux, sans aucun risque de les dessécher puisqu'elle ne contient pas d'alcool.
Enfin, de retour à la maison, j'ai envie de prolonger les vacances et c'est la bougie parfumée Fleur de Tiaré-Monoï que je fais brûler. Comme toutes les bougies Durance, elle est parfaite!! Il existe aussi la version Fleur de Tiaré- Ylang qui doit être terrible elle aussi. J'ai une sacré collection de bougie artisannale Durance et je crois bien qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'en acheter d'autres marques!
Le Monoï par Durance est très différent de celui d'Yves Rocher, je le trouve bien plus floral et moins sucré-vanillé. Je n'arrive pas à décider lequel je préfère, je dirai que celui de Durance est plus travaillé, plus subtil.
Mes " vacances " se terminent doucement, même s'il me reste encore quelques jours avec mes enfants, mais peut on appeler ça des vacances, sérieusement? :) Et vous , êtes vous toujours en vacances?