Cuisson : 35 min
Préparation : 20 min
Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 200 g de lardons fumés
- 1 gros oignon
- 2 pommes de terre
- 600 g de petits pois
- 2 cuillères à soupe de ciboulette
- 75 cl de bouillon Kub-Or
- Sel
- Poivre du moulin
Pour les ravioles
- 100 g de St-Môret
- 50 g de fromage râpé
- Poivre
- 16 carrés de pâte à ravioles (épicerie asiatique)
Préparation :
- Dans une grande cocotte, faire suer l’oignon émincé avec les lardons en veillant à ne pas les faire dorer.
- Ajouter les pommes de terre coupées en dés et les petits pois. Mélanger le tout et laisser saisir 5min.
- Mouiller avec le bouillon et laisser cuire l’ensemble 20min à feu moyen.
- Pendant ce temps vous pouvez préparer les ravioles.
- Dans un bol, mélanger les deux fromages et poivrer (avec ces quantités vous pouvez préparer 8 ravioles, soit 2 pièces par personnes).
- Disposer 8 carrés de pâte à ravioles sur votre plan de travail et les mouiller délicatement avec un peu d’eau tiède à l’aide d’un pinceau.
- Déposer une cuillère à café de préparation au fromage au centre et disposer un nouveau carré de pâte à raviole par-dessus afin de le refermer. Veiller à bien évacuer l’air et à bien souder les 2 carrés de pâte. Pour obtenir de beaux ravioles, vous pouvez les découper avec un emporte-pièce. Réserver.
- Une fois les légumes cuits, passer au blender puis au chinois afin d’obtenir un velouté très onctueux (cela permettra de retirer l’excès de peau des petits pois et les "déchets" des lardons) ! Rectifier l’assaisonnement et réserver au chaud.
- Avant de servir, porter une grande casserole d’eau à ébullition et y plonger les ravioles 2min (veiller à réduite l’ébullition lorsque vous plonger vos ravioles afin de ne pas les percer).
- Déposer deux ravioles dans chaque verrine, recouvrir de velouté et servir immédiatement.
C'est tout simplement bluffant... limite raffiné !
Et avez-vous remarqué ces jolis verres sur lesquels j'ai craqué sur objetmaison.fr ? Je vous conseil d'aller y faire un tour, il y a pleins de belles choses à des tarifs souvent très intéressants !
"N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine à gagner... et un gagnant tous les 25 inscrits !"