Lorsque le Mathurin a lancé un concours photo sur le thème de "Paris est éternel", pour la nouvelle décoration de ses salons mais surtout ouvert ce concours à tous, je me suis lancée. Ce n'était pas évident pour moi car je n'avais que peu de temps pour réunir les 10 photos demandées. Alors j'ai pioché parmi les centaines de photos que j'avais faites sur les 3 dernières années. Finalement, le sujet n'était pas si simple car on peut vite tomber dans des clichés.
J'ai fait une pré-sélection puis j'ai soumis ces choix à des regards extérieurs qui m'ont aidée à affiner la sélection. Et j'ai déposé mes dix photos le dernier jour, in extremis.Voici donc les 10 photos que j'ai proposées. A noter qu'elles sont "brutes", sans traitement, filtre ou retouche.
Je n'ai pas été sélectionnée parmi les 3 gagnants mais j'ai eu de bons retours du jury et des critiques très constructives qui m'ont permis de savoir sur quoi je devais travailler. Et au final, ce fut une belle expérience.
La semaine dernière, nous avons assisté au vernissage de l'exposition des lauréats. Les 30 photos sont exposées dans les salons et le lobby de l'hôtel. Elles se marient très bien avec la décoration. J'avoue une préférence pour le travail d'Umberto Armiraglio.
A défaut de passer au Mathurin, vous pouvez retrouver le travail d'Umberto mais également d'Augustin Le Parmentier et Pascal Otlinghaus, les lauréats du concours, sur le site "le Rendez-Vous du Mathurin", le blog de Didier Moinel Delalande, directeur de l'hôtel.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord