Magazine Beauté

Objectif : Teint lumineux

Publié le 06 octobre 2013 par Deso

Le blog a tourné au ralenti au mois de septembre, la rentrée fût rude. Elle fût compliquée pour ma peau aussi. Ma peau qui ne m'a jamais causé le moindre souci pendant 20 ans.. elle se venge la coquine.

A 40 ans, mon teint manque maintenant d'éclat, les tâches dues à de trop longues expositions au soleil sont coriaces.

Retrouver un teint lumineux va être mon combat des semaines, voir des mois à venir.

Pour ça, j'ai fait quelques achats et je vous présente mon programme.

Objectif : Teint lumineux

¹ Gommer !

J'ai toujous eu un peu peur des peelings, d'autant que ma peau devient sensible et des rougeurs s'installlent.

J'ai choisi le Double Peeling Crème Herborian.

Nom trompeur puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'un gommage "amélioré" avec une pointe d'AHA. Plus précisément, il s'agit d'un gommage biologique suivi d'un gommage mécanique (à la main). On applique le produit, on le laisse pauser 10 mn et on gomme, puis on rince.

² Réveiller !

De l'eau de citron qui est purifiant et un tonique. Il parait qu'elle aide à unifier le teint. On va voir ça !

Objectif : Teint lumineux

Un masque aux AHA que je vais me concocter avec mes douces mimines. Recette à venir quand j'aurais testé bien évidemment.

³ A fond les actifs spécial teint ravivé !

Une crème maison à base d'huile de Lys, d'eau de citron, de vitamine C et d'actif AZ "Concentré Acti Lumière" et peut être d'Huile essentielle de carotte qui est un très bon actif anti-tâche, je vous en reparle.

J'en profite pour faire un point sur les actifs Aroma-zone. Comme leur nom l'indique, ce sont des actifs. Prenons l'exemple de l'acide hyaluronique par exemple, vous avez des tas de crème en contenant sur le marché. Oui, mais à une dose souvent infime. Si vous achetez de l'acide hyaluronique brut sur Aroma-zone, vous allez l'incorporer dans un masque tout prêt ou une crème réalisée "maison" à hauteur de 5 %.

Sur le site Beauté-test, j'ai regardé les avis sur l'actif "Eclat et Lumière" et en substance, j'ai pu y lire "bonne crème de jour mais rend le teint blanc" (??????!!!!!!!?????). Je répète, un actif doit être dilué et il faut pour cela bien respecter les dosages recommandés sous peine de faire du mal à votre peau.

Cela étant dit, avec ce traitement, j'ai peur que ma peau se déshydrate. Alors, je vais user et abuser de crèmes, sérum et masque hydratant. J'ai fait le plein et vous en reparle dès que je les aurais testé suffisamment. Evidemment, j'inclus mon best seller, MON masque Apaisant Hydratant Avène

Objectif : Teint lumineux

Si avec tout ça, on ne m'apelle pas Lumière du jour, je ne m'appelle plus Déso !

Rendez-vous dans un mois pour vous faire connaître les résultats de mes objectifs :p


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine