Le tram n'est pas abandonné puisqu'on en a même parlé hier, lors de la venue du ministre Borloo.
En mars, au moment des élections, on nous l'annonçait pour fin 2011.
En septembre, Charles-Eric Lemaignen, président de l'AgglO annonçait un léger retard, nous amenant à l'été 2012.
Et bien depuis hier, nous savons, grâce à not'bon'maire qu'il ne faut pas l'espérer avant 2013 !
Il faudrait prévenir la mairie que les élections municipales sont prévues pour mars 2014, au cas où Serge Grouard tient à inaugurer la deuxième ligne de tram...
Alors évidemment, je les vois, les gens de la droite, avec leurs gros sabots... ceux qui, depuis des années n'ont cessé de dénigrer le tramway, d'abord la première ligne, puis le projet de la seconde, et qui se sont, de force, convertis à la nécessité de faire un tramway-fer sur la ligne est-ouest, mais qui ont tout fait pour qu'elle se fasse le plus lentement possible...
Je les vois avec leurs gros sabots et leurs arguments éculés :
- il n'y avait pas les sous en 2001 - c'est pour ça qu'on en a tant dépensé pour étudier des projets insensés de bus guidés, de trolley-bus, de tram sur pneu !
- c'est la gauche qui ralentit le projet : et pour cause, le tracé n'a pas été réfléchi alors qu'on a pris 7 ans pour cela ! Tellement peu réfléchi que si la gauche n'avait pas proposé de tracé alternatif à St Jean de Braye on aurait eu le tracé "voté définitivement" et qui traversait deux fois la ligne de chemin de fer !
La droite orléanaise ne sait pas comment se dépêtrer de ce projet si mal mené. Alors, elle annonce des retards, des retards... Une drôle de façon de respecter les habitants... et ses engagements !
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, je les encourage à relire mon article vieux de deux ans déjà, et qui rappelait les épisodes précédents.