On nous l'annonce depuis plusieurs jours, la Loire est en crue.
Ce ne sera pas une crue centenale, ni décennale. Elle sera même moins forte que celle de 2003.
Mais le rouge clignote sur le panneau situé près du pont George V car les services de l'Etat prévoit un maximum de hauteur d'eau à Orléans à 3m (soit 2m de plus qu'aujourd'hui) pour vendredi soir.
J'encourage néanmoins ceux qui ne l'auraient pas lu, à se plonger dans le livre dont je parlais il y a quelques semaines : "Le jour où la Loire débordera".
Mais vous ne pourrez pas bouquiner assis tranquillement dans l'Inexplosible, à moins d'avoir prévu de vous y faire larguer en hélicoptère. Le jouet a couté plus d'un million d'euros à la collectivité, pour une animation très limitée, et là, vous en serez privé pendant quelques jours.
D'ailleurs je me demande bien qui prend en charge la "perte d'exploitation" du café chic. Je me demande aussi qui prend en charge le déplacement, le démontage et le transport du ponton, et tous les petits frais y afférant...
Je me demande aussi qui n'a pas eu l'idée de faire fermer le parking sauvage en bord de Loire, du côté sud, et dont les premières voitures ne vont pas tarder à se mouiller les pneus... d'autant que le niveau devant monter encore de plus de deux mètres, il faudra bien évacuer les voitures...