Locke & Key - Tome 4 : Les clés du royaume

Par Archessia

Auteurs : Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Éditeur : Milady

Prix : 19,90 €

Le manoir Keyhouse s'est transformé en champ de bataille.

Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulés dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble continuer malgré tout à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à faire ressurgir de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé.

À conditions que les forces démoniaques ne s'y opposent pas...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enfin ! Le voilà ! Le quatrième tome tant attendu de Locke & Key

*voix de Gollum* Mon précieuuux ...

Par contre, je n'avais pas les trois volumes précédents sous la main, alors qu'il aurait bien fallut que je les relise avant, car le début de celui-ci est quand même assez confus.

Ceci dit, j'ai particulièrement adoré les références pop-culture que l'on trouve tout au long des pages, et au début, ce sont les merveilleux Calvin et Hobbes qui sont à l'honneur ! Que du bonheur, sérieusement, c'est juste génial.

Après, faut quand même s'accrocher à son slip, parce que ça commence directement avec beaucoup d'action, et il y a plusieurs pages où les enfants Locke enchaînent les découvertes de clés diverses.

Ça donne d'ailleurs de superbes planches muettes mais fourmillant de détails et nous les montrant affronter les terribles pouvoirs de chaque clés.

Gabriel Rodriguez est extrêmement talentueux, et il nous le prouve encore une fois avec des dessins absolument incroyables, colorés divinement et où l'on s'extasie tantôt sur les expressions faciales, tantôt sur les décors hyper travaillés.

Un pur délice à lire, j'vous dis.

Le scénario, quant à lui, suit son cours et nous épate par sa complexité et sa fluidité.

J'vous préviens, on est loin d'être au bout de nos surprises !

Bode se retrouve de plus en plus acculé, et il ne tient qu'à un cheveux que son secret soit découvert. Combien de temps lui reste-t-il avant de prendre des mesures drastiques ? ...

Scot et Jamal sont beaucoup plus présents dans ce tome, et c'est quelque chose qui m'a vraiment plue, étant donné que je suis ultra fan de ces deux-là (surtout de Scot, qui me fait bien délirer de par son caractère et ses réparties).

On en apprend de toute façon encore beaucoup sur quasi chaque personnages, chaque évènement qu'ils traversent étant une façon de dévoiler également une part de leur personnalité.

Une façon intéressante et originale pour les rendre encore plus proche du lecteur, et pour ma part, ça marche à 100% !

Encore une fois, c'est un tome é-no-rme, bourré d'action, d'émotions, de suspens et d'angoisse. Entre fantastique, horreur et thriller, c'est une oeuvre riche qui regorge littéralement de qualités et qui se démarque de très loin des autres comics sur le marché.

Pour moi, honnêtement, ce titre est parfait. Il n'y a RIEN que je n'aime pas, et c'est un plaisir constamment renouvelé de les lire et relire encore, sans jamais me lasser.

Avec Hill et Rodriguez, on a ici une association qui marche du tonnerre, et je ne peux que lui souhaiter une longue, longue vie, tellement je n'ai pas envie de la voir un jour se terminer.

Il ne me reste plus qu'à continuer à les relire régulièrement en attendant la sortie du cinquième tome, prévue pour septembre 2013.

Mille mercis à Milady pour cette extraordinaire dose de plaisir graphique !

D'autres avis chez Phooka, Wilhelmina et Jerome.

Commandez Locke & Key, T4 : les Cles du Royaume