Auteur : Tamara Ireland Stone
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Prix : 14,90 €
Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d'Evanston. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mystérieux, et, s'il semble l'apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d'aimer Anna. Ou du moins le croit-il. Car l'amour, parfois, peut déplacer des montagnes !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quel livre agréable à lire.
J'en ai encore des soupirs de contentement quand j'y pense.
Bon, ça va être extrêmement dur de vous en parler sans RIEN spoiler, car c'est le secret de Bennett qui fait, en grande partie, la saveur de ce bouquin. Mais pour vous mettre sur la voie, pour ceux qui connaissent, cette histoire m'a fait penser à Le temps n'est rien, mais orienté YA.
C'est une histoire d'amour vraiment magnifique, qui nous emporte dans un tourbillon d'évènements et de mystères, dont la profondeur ne nous sera réellement dévoilée qu'à la toute fin.
Dès le début, j'ai été intriguée par l'introduction. On se pose directement des questions et on y va de ses théories.
Qui est vraiment Bennett ? Que cache-t-il ? Que sait-il ? Quel est son rôle dans la vie d'Anna ?
Autant de questions qui ne vont qu'en augmentant au fil des chapitres.
Le sujet abordé est de ceux que j'adore, mais qui peut être facilement gâché avec une utilisation maladroite ou des explications bancales.
Ici, l'auteur le maîtrise merveilleusement, et mélangé à une histoire d'amour pleine d'émotions qui m'ont étreintes le coeur, j'ai été entièrement séduite d'un bout à l'autre.
C'est émouvant, drôle, romantique à souhait sans tomber dans le sirupeux, c'est dramatique et joyeux, tout en contenant même une dose de suspens.
J'ai beaucoup aimé Anna qui, sans être complètement banale, fait assez "girl next door" pour que l'on s'identifie à elle, mais possède assez de qualités et de choses bien à elle pour que l'on comprenne facilement l'intérêt de Bennett à son égard.
Quant à lui, il est le héros que l'on adore suivre dans ce genre de récit, et il est aisé de s'éprendre de lui. Il fait rêver, possède un don qui nous met des étoiles plein les yeux, est tendre et dort, mais possède également des blessures, ce qui nous le rend attachant et nous donne presque envie de le protéger.
Ces deux personnages sont équilibrés, crédibles et extrêmement agréables à suivre.
Leur relation commence et s'épanouit en douceur, devenant une de ces romances qui, sans forcément marquer le lecteur à jamais, laisse de superbes souvenirs en tête.
C'est frais, doux, très attendrissant et touchant, et l'aspect fantastique du récit ajoute une touche particulière, un goût unique qui rend la lecture plus agréable encore.
Sans être forcément un titre hyper original, il l'est assez (et assez bien maîtrisé) que pour se démarquer et offrir une histoire inédite qui nous emporte avec plaisir dans son tourbillon d'émotions.
C'est un livre qui m'a apporté beaucoup de plaisir, que j'ai dévoré avidement en mourant d'envie d'en découvrir le dénouement.
Une histoire superbe, mignonne mais puissante, dont le sujet absolument magique apporte une bien belle dose de rêveries.
Mille mercis à La Martinière Jeunesse pour ce roman qui m'a énormément plu.
D'autres avis chez Alittlematterwhatever, Fangtasia, Iwry, Nessa et Platinegirl.