Collections Éphélides : fin janvier 2014
Nombre de pages : 96 pages
Genre : Romance historique
Édition numérique chez Rebelle Édition, collection Velours : date à venir
Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.
Pourtant c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent.
Le destin n'a malheureusement pas gâté Flora... Victime d'un tragique accident causé par le cheval du duc Philip de Wharteston , elle perd la vue. Avec la vue, elle perd le goût de vivre. De ce jour, elle ne veut plus entendre parler de cet homme, elle veut le haïr... seulement il en a décidé tout autrement.
Je ne connaissais pas encore l'écriture de Linda Saint Jalmes, pourtant j'ai le premier opus de sa saga Les enfants des Dieux dans ma PAL depuis un moment (shame on me, i know that now !). Comment dire que je me suis régalée avec ce livre bien trop court à mon goût !
L'auteure a véritablement une plume délicate, douce, poétique. Je me suis plongée dans l'histoire comme je me serai noyée dans un excellent chocolat chaud. Ses descriptions des lieux et des personnages m'ont fait voyager à travers l'histoire, j'en voulais toujours plus.
Je n'ai pu me mettre à la place de Flora, je ne me rends même pas compte de ce que l'on peut ressentir en perdant la vue du jour au lendemain. Pourtant, l'auteure a su trouver les mots justes.
Le seul bémol de ce genre de court roman ? On aimerait en apprendre plus sur certains personnages comme par exemple la mère de Philip qui recèle, je suis sûre, de véritables petites perles... ce que j'aurai aimé connaître les fameuses anecdotes ! Je suis ultra curieuse et du coup, j'en reste sur ma faim.
La romance va vite, l'attirance est très rapide (en même temps, normal vu le nombre de pages) et nous ne sommes pas lésés du côté scènes torrides, ma faim appasée. L'une des scènes de ce côté là, par contre m'a fait plus sourire qu'autre chose...
Une romance historique courte que j'ai adoré tant par l'écriture de l'auteure qui est fine et délicate, que par la jolie petite romance qui nous transporte. Véritablement dommage que ce soit aussi court car une fois commencé, on a envie d'en apprendre plus sur les personnages et que l'histoire perdure.