Mémé, boire et chanter

Publié le 08 avril 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Avant de me rendre à Bordeaux pour un demi-marathon bien arrosé le 18 avril, j'ai rencontré les viticulteurs de Bourgogne, du Beaujolais et du Languedoc pour être sûr de ne pas me tromper dans ma préparation. Le choix de la boisson de l'effort est très important pour une course d'endurance. Fondamental même. Alors direction le Salon des vignerons indépendants porte de Champerret à Paris du 28 au 31 mars 2015 ( clic), une entrée à 12€ avec un verre offert pour t'ouvrir les portes de la dégustation.

Ce paradis artificiel. Le vin, ses arômes. Les pesticides. Les sulfites. Le cancer. Le chômage.

A voir l'excellent reportage de SPÉCIAL INVESTIGATION ( Vins français, la gueule de bois, clic) sur Canal + la chaîne de mes bobos, j'ai découvert que 60% des terres viticoles étaient contaminées, empêchant les racines de la vigne de s'enfoncer profondément dans le sol et donc de goûter aux joies du terroir. Les racines poussent à l'horizontal. Il est donc là le problème des français de souche, un manque d'oxygénation de la racine.

Il n'empêche, pollution ou pas, j'ai dégusté de fameux breuvages à la fête des vignerons indépendants de Paris. Surtout ceux de Jean-Christophe Granier, Domaine Les Grandes Costes ( clic), une agriculture raisonnée, un petit gars bien de chez nous souriant comme pas deux, j'ai goûté, j'ai bu, j'ai acheté, je suis un passionné de vins racés, expressifs et élégants (clic). Et pas que. Si tu remplaces " vins " par " femmes " ça marche aussi.

En marge du Salon j'ai aussi testé l'appli VINIFY ( clic) dispo sur GOOGLE PLAY et sur le truc de Steve Jobs, enfin testé est un bien grand mot vu que je n'ai pas bien compris le fonctionnement de l'appli... j'ai demandé de l'aide à Benjamin qui me sollicitait pour connaître mon avis sur VINIFY mais je crois que Benjamin est le 1er modèle de Terminator viticole, conçu avec peu de conversation... j'attends toujours sa réponse.

----------------

De : emmanuel@auxangesetc.fr
À : Benjamin (@vinify) <benjamin@vinify.co>
Date : vendredi, 27 mars 2015, 05:29PM +01:00
Objet : Re: Commande de Vinibar

Bonjour
Oui... Je ne comprends pas comment fonctionne l'application sauf pour trouver les vignerons présents au Salon...
Cordialement.
Emmanuel
----------------
Vendredi, 27 mars 2015, 00:00PM +01:00 de " Benjamin (@vinify) " < benjamin@vinify.co>:
Bonjour Emmanuel ,
J'ai vu que vous aviez rempli notre questionnaire, merci !
En revanche, vous ne l'avez pas terminé... En tant que fondateur de Vinify, je serais ravi d'avoir vos retours.
Quelque chose vous a-t-il interpellé ou ne vous a pas convaincu ?
Dans le cas où vous auriez été interrompu, vous pouvez poursuivre votre commande et recevoir notre sélection de vins personnalisée à vos papilles... ici !
J'ai hâte de savoir si cela correspondait à vos goûts... 80% des membres de la communauté Vinify se disent agréablement surpris par l'exploration de leur palais !
Bonne dégustation,
Benjamin
Cofondateur
benjamin@vinify.co
+33 (0)6 76 15 06 18
Vinify, le caviste qui vous connaît, toujours à portée de main.

------------------

Y'en a une en revanche dont je ne me lasse pas de recevoir ses petits messages sonores, c'est l'éleveuse de Céleste ( c'est le nom choisi par Gaspard) notre futur chaton chartreux ( clic)... j'avais demandé une photo pour voir l'animal se développer à vue d'oeil, à la vision de la photo j'ai trouvé l'animal un peu apeuré, je suis fort en éthologie, j'ai un bac+15 et 3 gosses, l'éleveuse m'a envoyé un MMS audio pour me rassurer. J'ignorais que c'était possible. Etre rassuré par MMS vocal depuis le marché de Barbezieux...

Enjoy it, ça vaut le détour encore une fois...