L'Algérie va participer, pour la première fois, au Salon international des transports et de la logistique qui se déroule à Paris du 31 mars au 2 avril. 80 pays y seront représentés avec 500 exposants et 24.000 professionnels. Les opérateurs algériens seront représentés par le groupe SNTR, à travers ses deux filiales SNTR AGS (Algerian Global Services), spécialisée dans la gestion des zones logistiques extra-portuaires, et SNTR Logistics, née en 2014, du partenariat entre le groupe SNTR et le groupe français APRC et qui a déjà mené à bien les études de réalisation des trois plateformes logistiques de Oued Smar (Alger), Oran et Sétif et entamé les études d'une quatrième à Touggourt, conformément à la volonté du gouvernement de fluidifier les approvisionnements vers le Sud.
Cette société mixte, détenue à 51% par le groupe SNTR, entend déployer ses activités dans toute l'Algérie où elle a pu déjà bénéficier de promesses de terrains dans plusieurs wilayas pour construire et exploiter ses plateformes logistiques. Outre ses relations privilégiées avec son actionnaire APRC, SNTR Logistics est récemment devenue membre de l'AFILOG (Association professionnelle française créée en 2001, regroupant l'ensemble des acteurs de la logistique), afin de pouvoir bénéficier des retombées des réflexions et expériences développées par ses membres dans les domaines de la formation et de l'application des nouvelles technologies.
À noter que le SITL 2015 s'appuiera, cette année, sur trois programmes spécialisés : la logistique industrielle, la logistique de distribution et ce qu'il est convenu d'appeler " le marché de l'overseas" (ports, armements maritimes et fluviaux, opérateurs de transport ferroviaire et aérien, transit, douanes). Autant de thèmes qui intéressent au plus haut point le groupe SNTR