Ces derniers moi j'ai réussi à reprendre le cours de ma vie. De ma vie de femme. Ma vie à côté de mes enfants.
Quand on devient mère notre vie se divise. On a alors la vie de maman, avec nos enfants. On vit pour eux, et c'est très prenant. Certains y arrivent très bien. Et d'autres ont besoin de s'accomplir ailleurs.
Je fais partie de ces dernières, même si j'ai mis quelques temps à m'en rendre compte.
J'aime mes enfants. D'un amour infini et incontestable. Même s'ils savent parfaitement me rendre chèvre, je peux avouer sans mentir, ne pas pouvoir vivre sans eux.
Et paradoxalement, j'ai eu besoin de vivre sans eux. En vérité, pas réellement sans eux, mais de m'accomplir autrement que dans ce rôle de maman.
Ce rôle de maman que je ne quitte jamais très longtemps finalement, puisque dès la sortie de l'école, j'enfile mon costume de " mère-presque-parfaite " , et j'arpente les squares et autres lieux hautement appréciés des mes amours.
Mais avant, pendant tout ce temps pendant lequel ils ne sont pas là ?
Et bien aujourd'hui je suis fière d'avoir réussi à reprendre ma vie de femme en main. D'avoir monté mon business. De booster encore un peu plus ce blog. De me dépasser avec mes Mum N Run.
Celà fait maintenant plusieurs mois que je vis à fond cette vie retrouvée. Mais aujourd'hui je me rends compte que je passe à côté de pleins de choses concernant mes enfants.
Je n'ai pas le don d'ubiquité. Je ne suis pas non plus la mère parfaite qui arrive a combiner boulot et enfant et maison et ménage et etc... à la perfection. Donc j'ai fait des compromis. Pour ne léser personne.
Après avoir fait une longue pause " enfant " sur le blog, je ressens aujourd'hui le besoin d'en parler à nouveau. Sous une forme différente.
Mais j'ai besoin de laisser une trace de la vie qui suit son cours. Une trace de mes enfants qui grandissent si vite. Une trace de cet amour incommensurable que je leur porte.