Magazine Asie

Voyage au pays du matin calme : nos trois maisons !

Publié le 14 septembre 2013 par Gemmei

Parce que nous ne sommes pas restées dans une seule et même ville et que raconter notre séjour n'est pas facile. Après moult réflexions, je me suis dit que vous brasser une vue assez large de notre voyage pour ensuite revenir sur des particularités et des lieux, serait peut être une bonne idée...

Comme vous le savez peut-être, nous avons donc visité Séoul, Gyeongju et Busan. Chaque ville est différente et nous a apporté son lot de surprises, d'incompréhensions et d'émerveillement !

Séoul : Capital de la Corée du sud

Après avoir atterrit à l'aéroport international d'Incheon, nous avons rejoint avec l'aide de CapCorée (notre agence/guide), notre Guesthouse située dans le quartier très animé de Hongdae : Fortune house. J'ai oublié de prendre une photo vu de l'extérieur mais je vous laisse observer l'intérieur et la superbe vue que l'on a de la terrasse !

Clique pour visualiser en plus grand !

Lors de nos premiers jours à Séoul nous avons fait du shopping à Hongdae et Myeongdong, visité les Palais impériaux, exploré le Trickeye Museum, apprivoisé le métro séoulite, gouté aux joies des barbecues coréens et j'en passe !

Gyeongju : la campagne coréenne

Quoi de plus dépaysant que de passer de Séoul, capital et immense ville, à Gyeongju, petite ville beaucoup plus rurale ou le rythme de vie est beaucoup moins hystérique et la population plus "atypique".

J'ai beaucoup aimé ces deux jours passé dans un Hanok nommé "Sa Rang Chae". Je viens juste de me rendre compte que les filles de YeKoreaa ont également passé un bout de leur séjour dans ce magnifique endroit :)

Clique pour visualiser en plus grand !

Lors de nos premiers jours à Séoul nous avons fait du shopping à Hongdae et Myeongdong, visité les Palais impériaux, exploré le Trickeye Museum, apprivoisé le métro séoulite, gouté aux joies des barbecues coréens et j'en passe !

En plus de l'accueil chaleureux, cette ville regorge de merveilles (paysages, constructions...) Je reviendrais plus longuement sur le lac d'Anapji, le musée national ou encore le parc des timunis dans un futur article.

Busan : Deuxième ville grande ville de Corée du Sud

Après Gyeongju, nous avons pris le bus pour nous rendre à Busan : grande ville cotière, vivant de la pêche et réputé pour ces belles plages !

Je dois dire que je m'y suis plu de suite! Je retrouvais la mer (comme chez moi) mais pour autant nous n'étions pas isolées et entourées de boutiques touristiques ! Busan est avant tout une grande ville malgré son aspect très touristique. Ce qui signifie que vous retrouvez vos habituels magasins séoulites (grandes enseignes de cosmétiques, les marques importantes de type Lotte, Samsung...) Que demander de plus que la mer, un soleil éblouissant, une guesthouse magnifique, des magasins à perte de vue, des plages sublimes, un temple en bordure de falaise à vous couper le souffle (ça c'est pour un autre article également)... ?

Clique pour visualiser en plus grand !

Après avoir brièvement voyagé dans ces deux villes, nous sommes retournées "à la maison" - Hongdae - comme dirait les filles... Pour ma part j'étais heureuse de revenir à Séoul mais je ne peux pas dire que Hongdae soit "ma maison"... Je suis incapable de dire la ville que j'ai préféré. Je pense que je n'ai pas passé assez de temps dans chacune d'elle pour me décider. Sans nature ou sans la mer je ne pourrais pas vivre longtemps ^^"

Cet article se veut être une sorte d'introduction... Vous parler des villes que nous avons découvertes sans vous parler de nos activités est difficile mais si je développe trop, je ne pourrai pas expliquer correctement ce que j'ai découvert et ressenti... De plus rester vague me permet de ne pas classer ce voyage comme "fini"... plus je vais vous raconter ce que nous avons fait, plus la notion de "passé" va prendre le dessus et je vais vraiment finir par déprimer d'être revenue en France...

Même si cela fait déjà 3 semaines que nous sommes revenues, je ne me suis toujours pas entièrement remise... Certains pensent que j'ai juste réalisé un rêve, d'autre que je me mine le moral seule... Moi je pense que j'ai trouvé un pays fabuleux qui pourrait m'apprendre beaucoup...

Je vous dis donc à bientôt pour parler visite de palais, shopping, etc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines