Magazine Humeur

Le moniteur auto-école ou la rencontre qui me fit piétonne à vie...

Publié le 22 décembre 2012 par Lababouchk

Le moniteur auto-école est un bipède de la tribu des abrutitum-embrayagum. C'est une espèce dont la population reste relativement stable et qui vit en captivité au sein de l'habitacle de son véhicule à double-commande.

Son vocable reste limité et il n'y peut rien. En effet, des journées entières, il côtoie bon grès malgré des adolescents qui finissent à peine de muer. Cependant, ce facteur environnemental nocif au bon développement de tout humain normalement constitué, est vécu par le moniteur auto-école comme une force. Il se gave de cette nourriture pétrolifère afin de survivre et de se donner l'illusion de niquer la routine qui l'a pris en otage.

Ses élèves tantôt pigeons, tantôt clients lui assurent son revenu mais également la jeunesse éternelle. Voir défiler la jeunesse, lui donne le sentiment de la comprendre et ainsi d'être en mesure de l'amener au mieux vers les voies de stockage de la liberté. Cette posture de mentor, le rend charismatique et puissant. Il a le savoir et vous avez le chéquier. Il sait manœuvrer avec l'auriculaire gauche, vous n'êtes qu'une merde. Le moniteur auto-école se veut vecteur de pédagogie et pourtant au fil des leçons il finit par vous faire intérioriser que vous n'êtes bon à rien et surtout que la conduite ce n'est pas inné.

Le moniteur auto-école est doué du don d'ubiquité et ainsi peut-être à deux endroits en même temps. C'est d'ailleurs une prédisposition naturelle et nécessaire pour assurer cette fonction. Il a en effet la capacité de se concentrer sur sa conversation téléphonique tout en jetant un coup d'œil à votre conduite. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !

Le moniteur auto-école est un animal sociable. Au fil des leçons, une forme de familiarité s'installe et fatalement son petit monde n'a quasi plus de secret pour vous. Vous saurez assez rapidement tout de lui, de manière directe ou indirecte lorsqu'il hurle dans son kit main-libre vissé à son oreille. Entre un " tourne à gauche " et " va tout droit ", on finit par tout savoir de ses enfants, de ses vacances, de son patron qui est con, de sa mère, son père, ses frères et de ses sœurs ohoh se sera le bonheur. On sait que ce soir il mangera de la paella, qu'il a été en vacances à Los Angeles, qu'il a une MST ennuyante mais pas mortelle. On sait tout de ,de ses emmerdes, de qui il a sauté, qu'il il veut sauter et qui il sautera.

En tout cas, sécurisez votre conduite, gardez le regard mobile et lointain, accessoirement la pèche et n'avalez pas le noyau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababouchk 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog