C'est l'histoire d'une meuf en recherche hyper active d'emploi et d'un CDD d'un an qui ne répond pas à ses qualifications et surtout avant tout comme son sigle l'indique c'est un CDD. Cette histoire, c'est la mienne, celle d'une meuf en contrat kleenex d'ajustement de la variable d'une autre variable qui ne dit pas son nom. Tantantan.
C'est pourquoi je t'écris Madame. Je tenais à rester inscrite sur tes longues listes de demandeurs d'emploi VIP, afin qu'un jour (sait on jamais par miracle) un emploi en adéquation avec ma formation puisse m'être proposé ou encore mieux mais pas plus réaliste : une formation. Mais toi tu ne veux pas Madame qu'on reste en contact. Toi tu me dis que du travail y en a pas et que des formations aussi, parce que de l'argent dans tes caisses il n'y en a plus. Alors tu crois que c'est mieux que les chiffres ils disent d'eux-mêmes que je ne suis plus en recherche active d'emploi.
Mais moi Madame, j'aime pas bien me faire recaler de ta liste de la nuit alors que j'avais une tenue correcte exigée. En plus tu sais que le 3949 moi je ne peux pas trop. Mon forfait il aime moyen. Tu pourrais au moins me dire les choses en face, tu le sais que mon petit cœur supporte ces choses. Alors Madame, dit moi pourquoi tu veux pas sortir avec moi ? Ou c'est Paul qui ne veut pas que tu sois autres choses qu'une chasseuse de demandeurs d'emploi vampires à irradier ? Bah didonc ce sport toi et les autres Madames ça semble quand même vous occuper à plein temps.
Moi tout ce que je sais c'est que c'est un peu froid, caricatural et impersonnel comme rupture. On ne mérite pas mieux Madame que du zèle bureaucratique ? Toi tu ne veux pas de moi Madame. Toi tu as seulement ordre de me liquider, parce qu'à défaut de me laisser sur le bord de la route tu m'as mis sur la voie rapide de ta machine à écraser les gens. Pas vu pas pris que tu crois.
Comme si le monde de l'emploi était un voyage en terre inconnue, tu viens, toi, qui exerce un métier qui sans moi et les autres n'existerait pas, de me rayer une énième fois de tes précieuses et interminables listes de demandeurs d'emploi. Oui c'est pas toi c'est les autres, le système tout ça tout ça mais y a bien un individu qui clique quelque part, pour que nous soyons divorcés moi, toi et Paul ?
Les jobs ingrats et alimentaires ne me font pas peur, et tu le sais, mon CV peut en attester. Mais l'amour propre, elle, n'a pas de prix Madame. Merci pour ton unique proposition : un contrat aidé niveau Master à temps partiel... mais non merci. Je sais comment ça va finir ton histoire là. Je vais pas aider le système à me l'enfoncer profond sans lubrifiant encore un peu et toujours plus.
Alors, je ne te remercie pas mais te dis à bientôt, un an en CDD c'est si vite passé alors pour sûr on va se revoir Madame. Non-merci pour mon Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi qui se résume à 2 rencontres, inscription comprise en 3 ans. Non-merci surtout pour l'unique proposition d'atelier a.k.a. l'entretien d'embauche ... avec une intervenante précaire qui comprenait rien à mon cœur de métier, que j'ai du tout lui expliquer en même temps qu'on simulait un simulacre d'entretien d'embauche.
Radier c'est bien Madame mais conseiller et s'entretenir avec ton portefeuille de 212,38 chômeurs, moi y compris, me semble faire partie prenante de tes attribu-fonctions. Merci d'incarner un simple appareil statistique et de ne pas m'avoir accompagné dans ma recherche d'emploi. La valse du je te radie pour rien, je me réinscris ne me fait pas tourner la tête, bien au contraire. Je ne touche aucune allocation alors sincèrement toi et Paul, radiez moi, radiez moi et radiez moi encore de vos statistiques et en un clic je me réinscrirais. En attendant, dansons encore un peu mais évite quand même de m'écrabouiller le gros orteil gauche.
Très cordialement Madame. Passe le bonjour et l'expression de mes salutations ô combien distinguées à Paulo.