, car porter les mauvaises chaussures le jour de son mariage, ca peut laisser de mauvais souvenirs...
Il faut y penser au même titre que la robe La bonne chaussure c'est celle qui donne de l'allure, qui galbe le pied, dans laquelle on se sent vraiment à l'aise et que l'on peut porter VRAIMENT toute la journée !!
Sachez le, même si votre robe est longue, les chaussures se verront quand même lorsque vous vous déplacerez, donc Exit les chaussures-chaussons, certes très confortables, mais pas un brin esthétiques...
De gauche à droite: Modèles Lollipops, Modatoi.com & Esprit
Comment faire son choix ?
Le talon haut: Ils vous feront un pied vraiment très sexy. Mais pensez à vous en fin de journée... Car même s'ils prononcent la cambrure des riens et allongent votre silhouette, en fin de journée, ils risquent de devenir TRES douloureux !!!
La meilleure option est donc de prévoir une seconde paire, pour éviter d'avoir les pieds en compote au bout de 3H !
. Le plat: Comme la ballerine par exemple. C'est une bonne astuce si vous êtes plus grande que votre chéri ou que vous n'aimez pas ou ne portez jamais de talons.
- Et rien ne vous oblige à les prendre de couleur blanche... Osez mettre une pointe d'originalité dans votre tenue en prenant une couleur flashy, des plumes, des noeuds...
Et pour celles qui ont envie de chaussures de créateurs, Sur-mesure et personnalisées, je vous conseille de faire un saut sur le www.mademoisellerose.com De très jolis modèles, entièrement personnalisable vous y attendent...
Manolo Blahnic & C. Louboutin
La semelle compensée: Très facile à porter quelques soit sa hauteur. Elle revient en force depuis quelques saisons. Après vous être un petit peu entrainé à bien poser le pied, vous aurez une belle démarche chaloupée !
Mais selon tous les pédicures, De gauche à droite: Modèles Couleurs pourpres, Buffalo & Ash la VRAIE bonne hauteur pour un talon se situe généralement aux alentours de 4-5 cms (et c'est d'ailleurs vrai pour toutes les paires de chaussures !). Effectivement, c'est à cette hauteur que vous vous sentirez le plus à l'aise, aurez une jolie démarche, et ce, sans vous fatiguer...Quelques conseils:
- Pensez aux chaussures le plus tôt possible. Ainsi, vous pourrez les porter régulièrement à la maison afin de les assouplir et les faire à votre pied.
- Autant que possible, privilégiez les talons un peu larges, qui sont plus stables et surtout plus confortables.
- Si vous optez pour des chaussures fermées, n'oubliez pas de porter des collants. Sinon, c'est ampoules garanties !
- Pour un mariage hivernal, pensez aux bottines. C'est un excellent compromis qui permet d'allier chaleur et féminité. D'ailleurs, les modèles à lacets donneront une touche de sophistication