Ce qui n'était pas prévu en revanche - bien que notre blog en ait maintes fois les soubresauts - est la forme que revêt ce torrent de boue. Jamais, même sous l'ère Bush, la référence au national-socialisme en général et à Hitler en particulier n'avait à ce point irrigué la verge vengeresse de ces impuissants de la politique. Comme des damnés, ils repoussent chaque jour un peu plus les limites du point Godwin, s'acharnent à débusquer les scories hitlériennes dans l'action d'un pauvre Barack Obama qui n'en demandait pas tant ! La vieille droite raciste et religieuse, les néoconservateurs et les gauchistes complotistes se retrouvent ainsi dans une improbable Internationale de la , qui achève de aux indécrottables naïfs la communion de valeurs entre le gauchisme le plus rance et le néoconservatisme le plus égrillard. Et rendons à César ce qui est à César : ce sont des rangs de l'extrême gauche que sont venus les premiers boulets de canon.
Premier acte. Lyndon LaRouche, extrémiste détraqué qui navigue aux marges d'un parti démocrate qui n'en peut mais et s'échine à l'ostraciser comme un bubon contagieux, a franchi le Rubicon en lançant, avec son comité d'action politique LaRouche PAC , une odieuse campagne représentant Barack Obama affublé de la petite moustache caractéristique. Conspirationniste invétéré, le Thierry Meyssan d'outre-Atlantique brasse depuis plusieurs décennies déjà sa tambouille faisandée au goût amalgamé d'anti-impérialisme, de protectionnisme, de réaction et d'autoritarisme patriotique. Cette fois, c'est la réforme du système de santé du Président Obama qui est, excusez du peu, comparée à une résurgence du programme médical du IIIe Reich ! Et Lyndon LaRouche de philosopher : " C'est vraiment une copie de Néron. Vous pensez peut-être que Néron était une grande figure historique, mais en réalité ce n'était qu'un petit bout de merde occupant une grande position. C'est pareil pour Obama : une petite merde occupant une grande position. Et son ego est proportionnel à cette disproportion ".
Le 12 avril 2008, en pleine campagne électorale, devant ses partisans des jeunesses larouchistes (WLYM - Worldwide LaRouche Youth Movement), l'âme damnée du conspirationnisme avait déjà tenu des propos racistes d'une rare virulence, ." Ces déclarations sont dignes d'intérêt à au moins un titre : elles rendent compte de la rhétorique totalitaire qui consiste à inverser le sens des mots, à utiliser un mot pour son contraire et vice-versa. Bref, l'adversaire de John McCain, celui qui incarne une Amérique multiculturelle réconciliée avec elle-même et qui symbolise précisément l'effacement de la fracture raciale aux Etats-Unis devient un raciste dans la bouche du raciste rapportés par l'excellent site ConspiracyWatch : " Ainsi, LaRouche compare le mouvement pro-Obama au mouvement hitlérien en trouvant qu'il n'y a aucune différence entre les deux : "There's no distinction between the mechanism of the Obama movement and the Hitler movement, none ! ". Il parle du mouvement pro-Obama comme d'un mouvement fasciste : "The Obama movement is a fascist movement, by any historical standard. " Et d'Obama comme d'un raciste : " I mean : Obama is a racist retrouvé son bureau maculé de croix gammées.
D euxième acte. Les conservateurs et les amis de Sarah Palin ne sont évidemment pas en reste. Rush Limbaugh, le crapuleux radio-poubelliste conservateur qui cajole quotidiennement la jobardise redneck d'une Amérique terreuse, par la grâce de laquelle ses banalités de comptoir se transfigurent en un courageux " politiquement incorrect ", a également
Tout ce que l'Amérique compte de petits blancs racistes, de conservateurs primaires, d'admirateurs de Sarah Palin et de sa philosophie régressive que ne renierait aucun islamiste, de chrétiens compatissants assassinant des médecins avorteurs à l'office et vouant les pédés au bûcher, se retrouve dans la détestation viscérale du " socialiste ", voire du " national-socialiste " Barack Obama. " Ils veulent la peau d'Obama ", ! " Je vais assassiner le président des Etats-Unis. Vous avez 48 heures pour m'en empêcher ". L'auteur de ce courriel, envoyé à la Maison-Blanche le 12 janvier, a été condamné il y a une semaine par un tribunal de Denver. Pour avoir menacé Barack Obama, Timothy Gutierrez, 21 ans, devra passer quatre ans en liberté surveillée, dont 10 mois de détention à domicile.
Les héritiers spirituels de George W. Bush ont déjà de la merde plein la caboche. Auront-ils bientôt du sang sur les mains ?
(CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE )