Assalam alaykoum / Bonjour les amis,
Oui de la courgette dans mon brownie, ça parait bizarre, mais c'est vrai.
J'ai osé les légumes dans mes gâteaux au chocolat, et j'en suis ravie. Idéal pour faire manger des légumes discrètement, idéal pour allier plaisir et gourmandise.
Ce brownie est une très belle découverte pour moi, et pour tous ceux qui l'ont goûté chez moi.
Après le brownie à l'avocat, le gâteau au chocolat et betterave, et le cake à l'ananas-citron et courgette, c'est le brownie aux courgettes que je partage avec vous aujourd'hui.
Une recette que j'ai repéré chez Isabelle , son blog est une mine d'or, une source gourmande variée et généreuse (c'est par ici)
Je me suis lancée dans l'aventure en doublant les ingrédients, et avec mes toutes petites modifications, le gâteau que j'ai vu chez ,s'est transformé en brownie chez moi, sans le penser vraiment. Après cuisson, j'ai vu apparaître la couche croustillante, et c'est vraiment le top.
Pour un petit moule rond en silicone de 15 cm de Ø (moule rectangulaire)
80 g de poudre d'amandes très finement mixée (160g)
1 c à s de soja cuisine ( je ne sais pas ce que c'est, je l'ai remplacé par une càs d'huile de tournesol)
50 g de farine de riz complète (100g farine de mais, genre Maizena + 1 sachet de levure chimique de 7g)
1 pincée de sel
(J'ai ajouté 50g de noix concassés à la main)
Préchauffer le four à 210° (180°C Pour moi)
Laver et peler la courgette. La râper le plus finement possible. Lui ajouter les 40 g de sucre, mélanger et réserver.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la farine de mais, la levure, les 200 g de sucre restant et la pincée de sel. Ajouter les œufs et la cuillère d'huile. Mélanger bien à fond et ajouter le chocolat noir préalablement fondu au bain- marie ou au micro-ondes et lisser.
Ajouter la courgette et remuer vivement pour bien amalgamer, et puis les noix concassées, mélanger le tout et verser la pâte dans le moule. Surveiller la cuisson pour environ 35 min à 180°C .
Laisser reposer 12 heures dans une boîte hermétique avant de démouler et de déguster (petit bout par petit bout car il reste quand même un peu bourratif à cause de sa densité)
(J'ai laissé reposer environ 1heure seulement, et puis j'ai découpé en petit carré. Et j'ai laissé refroidir à température ambiante. Merci Isabelle, C'est EX-CE-LLENT)
Bonne dégustation et Bessaha w raha
Si vous testez ma recette, ça sera gentil de me tenir informé, si vous n'avez pas un blog, vous pouvez m'envoyer votre réalisation par mail, c'est un plaisir pour moi de la publier ♥