L'évènement de ce samedi 20 octobre était sans doute le mariage princier du Grand-Duc de Luxembourg Guillaume et de la Comtesse
Stéphanie de Lannoy, célébré en fin de matinée, à la Cathédrale Notre Dame de Luxembourg, en présence de plusieurs têtes couronnées. L'épouse du souverain marocain, la princesse Lalla Salma, y était.
Comme prévu, la princesse Lalla Salma a pris part ce matin, à la cérémonie religieuse du mariage du prince Guillaume, grand-duc héritier du Luxembourg, et de la comtesse belge Stéphanie de Lannoy, a fait savoir la MAP.
Leur union, retransmise en direct par plusieurs chaines de télévision locales et étrangères, a été célébrée à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, dans la capitale du Grand-Duché.
Le caftan marocain à l'honneur
Conformément à la tradition monarchique, l'épouse du roi Mohammed VI, était vêtue d'un beau caftan bleu pour l'occasion, mettant ainsi les couleurs vestimentaires marocaines à l'honneur. " A l'issue de cette cérémonie, la princesse Lalla Salma a pris part à une réception officielle offerte au Palais grand-Ducal qui fait office de résidence officielle du souverain luxembourgeois depuis 1890 ", rapporte la MAP.
Et de préciser : " Auparavant, (elle) a pris part à une séance de photographies officielle au Palais Grand-Ducal ". La veille, la princesse a été à un diner de gala princier. Là aussi, elle portait un caftan, noir cette fois, orné de doré. 1400 invités ont assisté au total à la cérémonie, dont 550 citoyens luxembourgeois et plus de 50 représentants des monarchies du monde entier.