" ) Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette citation du film d' quand j'écoute la musique d' Vous ne comprenez pas les gars ! Les Irlandais sont les Noirs de l'Europe ! À Dublin on est les Noirs de l'Irlande et ceux des quartiers nord sont les Noirs de Dublin ! " (" Do you not get it, lads? The Irish are the blacks of Europe. And Dubliners are the blacks of Ireland. And the Northside Dubliners are the blacks of Dublin..." Hozier. (Dans le film, le héros utilise cette phrase pour motiver les nouveaux membres du groupe qu'il crée et manage quand il leur explique qu'ils vont chanter de la Soul Music.)
Hozier est un jeune musicien irlandais qui monte... et qui a trouvé son salut en écrivant et chantant du blues, de la soul et du gospel. Je ne sais plus par quel chemin bien intentionné je suis passée quand je suis tombée, par un heureux hasard, pour la première fois sur Hozier... et tombée in love de la voix et du talent du monsieur, au point de m'enfermer dans d'incessantes sessions d'écoute religieuse du vibrant gospel ou de laisser agir le charme de l'envoutant blues (magnifique chanson d'amour sur les relations torturées).
- To Be Alone Live on KCRW (ou cette sacrée version live acoustique où sa voix est mystique !)
Une seule date en France annoncée pour l'instant, mais quelle date : le vendredi 22 août 2014 au Festival Rock en Seine avec , The Arctic Monkeys , , ... (Message subliminal ou pas : si quelqu'un veut m'offrir un cadeau, ce sera un ticket pour ce festival et le billet de train qui va avec ;-))
Facebook : http://www.facebook.com/hoziermusic