Le court-métrage écrit et réalisé par du film est aussi mystérieuse et hantée. A VOIR ! Christophe Charrier, avec Cyril Descours et
Benjamin Siksou dans les rôles principaux va être diffusé cette nuit à minuit sur 13eme rue. Le court a été en partie financé par les internautes (VOUS) via le site de crowdfunding Ulule et pourrait être le point de départ d'un projet de long-métrage. En plus d'un Cyril Descours athlétique et de la musique d' Alex Beaupain avec notamment le titre A ton bras, on y retrouve Benjamin Siksou, excellent dans une performance plus que convaincante pour un rôle si éloigné du musicien discret que l'on connait. L'ambiance sombre
Séparés depuis deux ans, les membres du groupe BOYS BAND THEORIE ont chacun repris leur vie en solo.
Nathan est devenu coach sportif, Julien tente toujours de surfer sur la vague du succès et Léo s'est exilé à Los Angeles pour tenter l'aventure d'une carrière internationale.
Mais quand Léo est assassiné de plusieurs coups de couteau sur un parking de Venice Beach, Nathan comprend immédiatement que ce n'est pas un hasard. Quelqu'un veut du mal aux membres du groupe. D'autant plus qu'un garçon étrange tourne autour de lui depuis quelques heures...
Et si Nathan était la prochaine victime ?"
Ce qu'en disent les médias :
"Les boy bands se cachent pour mourir
Dans un court-métrage diffusé ce soir sur 13ème Rue Christophe Charrier revient sur la descente aux enfers de ces groupes aux succès fulgurants mais éphémères.
Comme les histoires d'amour, les boy bands finissent mal ! Depuis les années 90, ce n'est plus une fiction tant les idoles des adolescents d'hier passent de la lumière à l'obscurité en découvrant de nouveaux faux amis : alcool, médicaments, boîtes de nuit, filles faciles, drogue, dépression, margoulins en tout genre, projets avortés, suicides à plus ou moins brève échéance. Cette bulle dépressionniste qui fait passer des jeunes gens de tout à rien est l'objet du court-métrage de diffusé dans la nuit de dimanche à lundi à minuit sur
Nathan essaye de tourner la page après la séparation de Boys Band Theorie , le groupe qui les a menés en quelques mois au firmament de la gloire. Mais la disparition de Léo, retrouvé mort dans son appartement de Venice Beach à Los Angeles, fait remonter des souvenirs et des regrets qu'il croyait ensevelis. Julien, le troisième héros de leur groupe, choisit ce jour funeste pour réapparaître. Il veut revenir sur le devant de la scène avec un "album hommage" à son pote. À peine retrouvés, les deux amis s'embrouillent sur l'opportunité d'une telle opération marketing... L'histoire est inquiétante, des personnages sombres qui sentent la mort apparaissent régulièrement. La réalisation soignée et clipée est efficace.
Benjamin Siksou (formidable !) et Cyril Descours campent deux chanteurs paumés. À noter également "À ton bras ", une chanson originale d' (césarisé pour Les Chansons d'amour ), et l'apparition rafraîchissante d' Alessandra Sublet dans une vraie fausse interview du trio sur le plateau de Vingt minutes de concentré de talent à voir juste avant de se coucher !"
Dans Télérama :
Chronique de Xavier Leherpeur à réécouter ici.
Le court métrage de Christophe Charrier sera diffusé à minuit sur 13ème rue.
Financé en partie par les internautes, le court-métrage "Boys Band Théorie " sera diffusé ce soir sur la chaîne du câble 13ème Rue à minuit. Le film raconte l'histoire d'un ancien groupe de musique, dont l'un des membres est mystérieusement assassiné à Los Angeles deux ans après leur séparation.
Pour boucler le budget de ce film pré-acheté par la chaîne 13ème rue, les deux acteurs ont sollicité la générosité des internautes qui, en échange, ont vu leur nom au générique et ont pu assister gratuitement au tournage comme à la projection il y a quelques mois. puremedias.com vous propose deux extraits en exclusivité et le clip d'Alex Beaupain ."
Sources : https://www.facebook.com/pages/Boys-Band-Theorie/561418850563539 ; https://twitter.com/BoysBandTheorie