Jeudi 21 octobre, malgré l'intense agenda culturel de la semaine, de nombreux amis, amateurs, collectionneurs, et personnalités du monde de l'Art et de la culture ont fait un détour par le 74 rue de Turenne pour assister au vernissage de The Incomplete Paris. Le vernissage a débuté à 16h pour se terminer tard dans la soirée.
Les proches du collectionneur Hubert Neumann étaient pré sents. Ses deux filles, sa femme, et d'autres parents ont fait le déplacement de New York à Paris pour visiter l'exposition. Pour les Neumann l'Art est une affaire de famille.
Fidèle à sa volonté de favoriser les échanges, la Galerie Jean-Luc et Takako Richard est heureuse d'être arrivée à réunir ce soir-là autour du collectionneur new-yorkais des personnalités d'horizons différents. Échanges entre collectionneurs français et collectionneurs américains, entre galeristes comme le new-yorkais Marc Wehby, ou Sandre Stevens de Maastricht, artistes émergents ou reconnus de la collection Neumann comme Michael van den Besselaar, Michael Bevilacqua, Manuel Esnoz, Wandell Gladstone, Stan Narten, Charlie Roberts et Xavier Veilhan.
Le vernissage de The Incomplete était l'occasion de rencontres entre les milieux artistiques français et américain. De grands intellectuels, comme les philosophes Barbara Cassin et Ali Benmakhlouf et des critiques d'Art par exemple du magazine Artforum International, nous ont fait l'honneur de leur présence et sont venus échanger avec Hubert Neumann autour de la notion de " No Modernism ". " Ni moderne ni post moderne. Enfermée mais explosant dehors... " écrit la philosophe Barbara Cassin à propos de l'exposition.
Toutes ces rencontres ont porté leurs fruits puisqu'un projet de table ronde autour de l'Art et de la transgression a été soulevé par différents protagonistes de l'événement. Affaire à suivre ...