Koukou les filles !
Je vous souhaite un très bon début de semaine !
Et pour vous aider à le passer du mieux possible, je vous propose un petit vin de ma dernière crue ! Il s'agit du vernis Nubar que m'a si gentiment offert la belle pour mon anniversaire ! Souvenez-vous, elle m'avait fait parvenir la collection complète Twilight !
Et bien aujourd'hui, je vous propose de découvrir Dolcetto ! Let's go !
Je porte beaucoup d'attention aux noms des vernis. Je trouve ça amusant et instructif de regarder son nom, non pas juste pour le nommer, mais aussi pour analyser le pourquoi du comment de cette appellation. Et parfois on apprend des choses !
C'est le cas ici. Dolcetto. Hum je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant. En faisant une petite recherche auprès de mon ami Google, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un cépage italien de raisin rouge !
D'où la couleur du vernis !
En effet, un rouge très profond, à la limite de la couleur aubergine, quand on regarde le flacon.
Je me suis lancée sur la première couche avec la légère appréhension qui existe quand on découvre un vernis pour la première fois. Et bien sur le coup j'ai eu un peu peur. Un vernis assez liquide, qui ressemble presque à la texture sang quand on l'applique.
Une première couche donc qui l'a fait dire "Ouille ouille ouille ! Mais combien de couche vais-je devoir mettre pour avoir un résultat harmonieux ?"
Et bien et fait il n'en faut que 2. Parce que la seconde couche répare toutes les imperfections de la première et laisse un vernis opaque et vraiment très laqué sur les ongles !
J'ai quand même du me armer d'un coton tige imbibé de dissolvant pour venir nettoyer les contours et les cuticules sur lesquels le vernis avait parfois filé (trop généreuse en vernis sur la première couche, ça a vite coulé !)
Concernant le temps de séchage, j'avais peur, au vue de la texture, de me retrouver face à un vernis qui sèche leeentement ! Mais en fait je crois que cette mode des 5h à attendre que son vernis sèche est révolu en grande parti chez les marques sures (OPI, Nubar, China Glaze and co) car là encore, je n'ai pas rencontré de réel soucis.
J'ai bien attendu 30 minutes en faisant attention mais après c'était déjà bien sec ça collait encore un peu mais vraiment rien de catastrophique.)
Je n'ai pas mis de top coat dessus car je trouvais le laqué vraiment très bon déjà. Mais j'aurais pu utiliser le Diamont Seal&Shine qui était mis avec la collection. Il s'agit d'un top coat vraiment rapide au séchage et qui laisse une brillance incomparable !
Mais ce vernis n'en a vraiment pas besoin tant il est magnifique !
Comment le trouvez-vous ? Vous êtes conquises comme moi ?
Par contre ne cherchez pas un rapport entre Twilight et Dolcetto... Du moins moi je n'ai pas trouvé, aussi bien concernant le film (peut-être parce que les Voluri sont italiens ?) ou alors le crépuscule...
Des Bisous ! See You Soon !