Oyé oyé ! Une nouvelle rubrique vient faire sa place sur le blog "Let's rock"
Une rubrique en soit assez simple, où je parlerais des musiques et chanteurs que j'écoute le plus en ce moment. J'dis pas que ça va vous intéresser, mais c'est mon blog et je fais ce que je veux et naah :P.
Pour ce premier article de cette nouvelle rubrique, je vais vous parler d'un duo, que vous devez connaître à coup sûr.
Je vais commencer par
AaRON est un duo pop mélancolique, né de la rencontre de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et d'Olivier Coursier (compositeur/arrangeur). Ils se font connaître du grand public en 2006 grâce à la bande originale du film, Je vais bien, Ne t'en fais pas, de Philippe Lioret. Le titre s'est classé dans le Top 40 des meilleures ventes de singles en France. Dans un univers artistique original, Aaron sort son 1er album intitulé Artificial Animals Riding On Neverland (AaRON en abrégé) en janvier 2007. Avec la voix cassée de Simon et les compositions et arrangements trip-hop d'Olivier, il se dégage de cet opus une certaine émotion, que l'on pourrait qualifier d'intimiste. Après le beau succès du premier album, le duo Aaron revient à la rentrée 2010 avec l'opus (Cinq 7 / Wagram). Un second essai toujours difficile à réaliser mais qui n'a pas fait peur au duo magique que forme Olivier et Simon. Birds in the Storm
J'ai beaucoup aimé ce film, très touchant. C'est d'ailleurs en regardant ce film que j'ai connu Aaron. J'en avais déjá entendu parler, mais j'avais jamais écouté. En écoutant l'album au complet, ARTIFICIAL ANIMALS RIDING ON NEVERLAND , j'en suis tombée amoureuse. Je trouves que ces chansons sont splendides, magnifique, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce duo, dotée d'un très grand talent.
En 2010, ils sortent un second album "Birds in the Storm", j'ai commencé à l'écouter y a pas longtemps parce que c'est vrai, j'avoue ! Pendant de looongs mois, je l'ai un peu perdu de vu. Puis un jour j'ai entendu une de leur musique à la téloche et tip top' je me suis remise à écouter et en même temps le nouvel album aussi.
Aaron est vraiment un groupe que je vous propose d'écouter.