Une Citation pleine de bon sens, de Michael Kami, expert américain en management stratégique et ancien responsable de la stratégie d'IBM et de Xerox.
"Une vision sans action n'est qu'une hallucination."
L'hallucination est une altération des sens de la vue et de l'ouïe qui fait voir ou entendre des choses qui n'existent pas, comme le fait de percevoir un bruit dans une pièce tout à fait silencieuse.
De tels phénomènes touchent parfois aussi l'odorat, le goût et le toucher.
La personne peut ainsi avoir l'impression d'être frôlée alors qu'elle se trouve seule.
Elle peut aussi sentir une odeur de cuisine quand aucun mets ne mijote sur la cuisinière ou dans le four.
Mis à part les phénomènes hallucinatoires dits "normaux" qui surviennent lorsque le cerveau s'endort ou s'éveille (par exemple, avoir une vision fugitive juste avant l'endormissement ou bien se réveiller la nuit en sursaut, certain d'avoir entendu la sonnerie du téléphone), les autres genres d'hallucinations doivent être considérés comme anormaux et requièrent une consultation médicale.
Même si les causes d'hallucinations sont multiples, elles peuvent se regrouper en trois grandes catégories : les hallucinations liées à des problèmes de santé mentale, les hallucinations liées à des troubles organiques et les hallucinations liées à la prise de drogues, d'alcool ou de médicaments.Merci à Christophe C.
Allez au plaisir de vous lire ...