Magazine Médias

"Borgia, comédie contemporaine" de Thomas Gunzig, l'autre vie de Lucrèce...

Publié le 07 avril 2015 par Hizine2t @HizineMag
"Borgia, comédie contemporaine" Thomas GunzigAu Diable Vauvert
"Et si, un jour, par accident, on voyait enfin nos familles telles qu'elles sont : de toutes petites cages peuplées de monstres terrifiants. L'ironie voudrait sans doute que ces familles, on continue à les aimer. Par-dessus tout. Les Borgias est une comédie contemporaine qui raconte cette histoire presque drôle. Une histoire de quête de la famille idéale."
Il était une fois, une petite fille qui en voulais pas dormir. Alors, devant ses suppliques, sa grand-mère, accepte de lui raconter une histoire. 
"Une histoire qui ne se termine pas"... Son histoire. L'histoire de Lucrèce Borgia.
Une histoire à six chapitres :
- Comment on quitte une famille.- Comment on se trompe de famille.- Comment on trouve une famille.- Comment on perd une famille.- Comment on se passe d'une famille.- Comment on fabrique une famille.
Enfant mal-aimée, la petite Lucrèce, s'en va quêter une nouvelle famille. Un chemin fait de reoncontres et rebondissements, pour s'ouvrir vers un possible de famille idéale...
"Borgia, une comédie contemporaine" est une pièce courte et implacable. Une histoire de famille, à l'humour noir et au style acerbe, dont Thomas Gunzig a le secret !
Une pépite à dévorer et à applaudir, sur scène, dés que possible.
Téri Trisolini

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines