C'est donc aussi excitée qu'une puce sous Red Bull que je me suis rendue à la Maison du Tui Na, située dans le Marais, dans une jolie petite rue, hyper chouquette. A peine les portes passées, je suis tombée sous le charme du lieu très accueillant et intimiste, et de la déco sobre, épurée et classe. A peine assise, une charmante jeune femme est venue me chercher, et m'a installée dans ma cabine (à la décoration épurée et intimiste), ou quelques minutes plus tard mon masseur est venu me rejoindre.
Je vais vous le dire tout de suite, si vous êtes à la recherche d'un massage détente, plaisir et relaxation, passez votre chemin. Le Tui Na est un massage assez énergétique, où le masseur se concentre sur vos nœuds (tension, stress etc) pour les délier. Ce n'est pas des papouillages. Par contre n'ayez crainte, on vous demande quand même à l'avance si vous souhaitez une pression légère ou moyenne pendent votre massage, et si vous préférez également un masseur ou une masseuse. Personnellement j'ai pris l'option "pression moyenne" et j'ai indiquez que je n'avais pas de préférence pour un homme ou une femme.
J'ai eu le droit à un massage "Detox", qui favorise l'élimination des toxines, et assure une meilleure circulation sanguine/ lymphatique, ainsi qu'un soulagement des tensions abdominales. Concrètement, après avoir eu un massage "classique" sur l'ensemble du corps, le masseur s'est ensuite concentré sur la zone abdominale, où il a fait tout un tas de pressions, manipulations pas forcément hyper agréables sur le coup (surtout après s'être enfilée un Bubble Tea 5 minutes avant le massage... Parce que oui, parfois j'ai des idées brillantes), mais qui m'ont fait un bien fou le lendemain. Je m'explique : le but du massage Tui Na est de délivrer le corps de toutes ses tensions, et sans que je ne lui dise quoique ce soit mon masseur a particulièrement insisté sur mon épaule gauche et sur le haut de mon dos, deux endroits où j'avais particulièrement mal depuis des mois, sans que mon ostéo n'ait pu y faire quoique ce soit. Et si le lendemain matin et le surlendemain j'ai été courbaturé de partout, comme après une énooooorme séance de sport, j'ai eu la très agréable surprise de remarquer que mes douleurs à l'épaule et au dos c'étaient envolées comme par magie.
Pour conclure je dirais que j'ai été bluffée par ce massage fait à la maison du Tui Na. Comme je vous le disais il s'agit d'un massage assez énergétique, loin de ce que l'on peut rencontrer en institut (Yves Rocher etc.), mais qui reste quand même agréable n'exagérons rien. A coté de ça le soir j'ai dormi comme un bébé (c'est apparemment le cas après chaque massage Tui Na dixit mes amies), et même si j'ai été courbaturée de partout les jours suivants mon massage, je ne le regrette pas une seule seconde tant je me suis sentie bien ensuite, comme si j'étais en harmonie, détendue et zen comme jamais, et puis surtout, mes douleurs à l'épaule et au dos se sont envolées, et ça, je peux vous dire que quand ça fait des mois que vous souffrez c'est un peu bonheur et paillettes !
Bref, je ne peux que vous recommander le Maison du Tui Na ; je pense d'ailleurs très sérieusement y retourner prochainement, pour tester le véritable massage Tui Na, et voir ainsi la différence entre ce massage et le massage Détox !
Site Internet : ici
Prix : ici (env. 60 euros l'heure)