Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Guerre civile au Yémen
La situation ne fait que s'aggraver dans ce pays déjà meurtri par les conflits locaux. Selon le dernier bilan 185 personnes seraient mortes et près de 1300 autres blessées, majoritairement des victimes civiles. Deux membres de la Croix Rouge Internationale ont aussi perdu la vie tandis que le couloir humanitaire n'est toujours pas en place et la population manque cruellement d'eau, d'électricité et de médicaments.
Les réfugiés pris en étau en Syrie
Le Conseil de sécurité de l'ONU a exigé qu'un accès humanitaire soit assuré pour apporter de l'aide aux réfugiés palestiniens qui sont bloqués dans le camp à Yarmouk, dans les faubourgs de Damas. La ville est toujours assiégée par le groupe État islamique et elle est prise en étau entre les troupes syriennes et les djihadistes.
L'Union européenne vient de débloquer 2,5 millions d'euros d'aide d'urgence.
Le président tunisien en France
En visite officielle pour 48 heures, Béji Caïd Essebsi a été reçu à Paris par son homologue français. Le premier président tunisien élu démocratiquement a tenu à apaiser les tensions inter-culturelles et inter-religieuses, en déclarant: "Je dis à mes concitoyens: continuez à vivre dans ce pays qui vous accueille, respectez ses lois et restez de bons musulmans".
Des doggy-bags anti-gaspillage
Pour ne pas jeter les restes alimentaires dans les restaurants, la pratique d'emporter les plats non finis dans un emballage transportable est déjà très répandue dans le monde civilisé. Désormais, les Français pourront aussi en bénéficier auprès des restaurateurs équipées des boîtes spécialement créées à cet usage.
&cf;&ned;&hl;&q;&output;