Magazine High tech

Hiris, un contrôleur d’applications qui se porte au poignet

Publié le 07 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

D’une forme hexagonale, Hiris est un nouveau dispositif encore en cours de développement et en attente d’une très prochaine commercialisation qui se porte au poignet et permet d’entrer en interaction avec différentes applications installées sur les smartphones grâce à des gestes simples. Mais ce n’est pas tout. 

Hiris, un contrôleur d’applications qui se porte au poignet


Développé par la société italienne Circle Garage, le dispositif Hiris est un projet Indiegogo, la plateforme participative de développement de produits, applications et nouveaux services. Il se présente sous une forme originale et peut être associé à un bracelet pour le porter à son poignet. En outre, il peut également être accompagné d’un second module qui sert de détecter les mouvements de l’objet sur lequel il est posé ou fixé. Le module Hiris Core, le principal peut remplir différentes fonctions.

Hiris, un contrôleur d’applications qui se porte au poignet

Le module est doté de nombreux capteurs : mouvements, température, fréquences cardiaques, pression de l’air et la température de la peau. Il intègre un agenda qui est synchronisé avec celui du smartphone. Il peut interagir avec différentes applications sur le mobile mais aussi directement sur d’autres objets pour, par exemple, contrôler un drone, gérer les lumières dans la maison, faire défiler les pages d’une présentation à des clients ou lancer le début de l’enregistrement depuis une caméra GoPro. Ce ne sont que des exemples parmi une liste diverse et variée. Une compatibilité avec le standard IFTTT est prévue prochainement ainsi qu’une synchronisation avec les équipements de la marque Nest (Google).

Hiris, un contrôleur d’applications qui se porte au poignet

Hiris, un contrôleur d’applications qui se porte au poignet

A l’épreuve des éclaboussures, le dispositif Hiris Core est équipé d’un écran OLED monochrome de 0,8 pouce avec reconnaissance gestuelle, d’une LED pour les notifications et d’un emplacement pour une carte permettant d’ajouter des fonctionnalités. Il y a un bouton sur l’avant de l’appareil. Il est Wi-Fi et Bluetooth. Le fabricant promet une autonomie de 4 jours. Son poids est de 42 grammes. I mesure seulement 2 cm de circonférence. Il est livré avec deux bracelets, deux supports, un câble USB et un chargeur sans fil. L’application est disponible pour les smartphones Android, iOS et Windows Phone. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog