Par Francis LO dans Coups de gueule le 7 Avril 2015 à 19:07
07 avril 2015
Dans une querelle d'iconoclastes, des politiciens de droite et des politiciens de gauche sont entrés en guerre, une guerre atomique où les français sont devenus les otages du nucléaire.
L'on sait parfaitement que se discute actuellement l'avenir du nucléaire français alors que les partis écologistes sont invités à revenir dans la danse où l'on pratique le jeu des chaises musicales : la rentrée risque d'être explosive.
Notre ministre de l'écologie, Ségolène Royale, dit ignorer que ce devait être le clou d'un colloque organisé par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie a été supprimé dans son programme des 14 et 15 avril à Paris.
L'ADEME devait y dévoiler un scénario 100 % vert tout à fait réaliste et scientifiquement appuyé qui était intitulé : " 100 % énergies renouvelables ". Nous ne pouvons que douter sur du succès sur la prochaine conférence sur le réchauffement climatique, attendu par notre chef de l'État.
Le contexte économique et l'emploi pèsent très fortement dans le conflit exploité par le lobby industriel EDF inquiété par la transition énergétique, tandis qu'une entreprise en perdition, AREVA, doit entrer en fusion.
Ouf ! Tant qu'il s'agit d'AREVA et non de l'un de nos 58 cocottes minutes - seulement elle a été prise en défaut sur EPR à Flamenville où le dôme d'acier censé nous protégé les français pour que le ciel ne leur tombe sur la tête en cas de fusion du noyau, présente une défectuosité due au matériau utilisé.
Le mauvais élève est renvoyé avec sa copie : l'on efface tout et l'on recommence l'ouvrage, sauf que la note ... ce sont les français qui la paieront.
Et si l'on effaçait le nucléaire ?