Les carreaux de ciment sont très dans l’air du temps, ou mieux disant, complètement intemporels. Ils sont l’élément idéal pour apporter une touche rétro, dynamiser la déco et rajouter une bonne dose de personnalité à l’ambiance. On les voit souvent dans les salles de bain, dans les séjours spacieux de bâtiments anciens et surtout dans la cuisine. Ils fonctionnent très bien également comme faïence habillant des morceaux de murs et parfois des comptoirs. Mais une autre bonne idée pour faire rentrer le carreau de ciment dans votre intérieur, c’est justement de l’utiliser à l’extérieur. Dans une terrasse, dans un balcon ou un patio. Comme une inspiration estivale …
Cela fait un moment que j’envisage de les utiliser chez moi. J’ai beaucoup réfléchi sur le sujet. Comme à la maison nous avons décidé de garder notre sol d’origine en granito (très vintage et original), les choisir comme revêtement de sol de la cuisine n’était pas une bonne idée. Du coup, j’ai fait un autre choix pour cette pièce, dont je vous en parlerais très bientôt.
Mais des faïences, pourquoi pas ? On y pense sérieusement et on doit franchir le cap dans quelque temps, mais entretemps, j’ai eu un vrai coup de coeur par ce revêtement utilisé en tant que sol d’extérieur et là : BINGO !
Je crois avoir trouvé la solution pour mon balcon tristounet. Décision prise, il nous reste plus qu’à choisir les motifs. Style ethnique, rétro, graphique ? À suivre … L’été sera COLORé !
D’ailleurs, la semaine derniere, en regardant le joli blog Regards et Maisons, j’ai trouvé une autre bonne idée. Nathalie que compte elle aussi réaliser un projet avec ce revêtement, le présentait sous forme de vinyle. Pas mal, pas mal. Peut être moins cher et encore plus simples à poser. Je retiens son conseil et je me renseigne de mon côté. Voyons, voyons ! Merci, Nathalie !
via