Bon, je me suis mise au vert!Non, je ne suis pas devenue végétarienne, même si je n'ai pas besoin de viande ou de poisson pour être contente de mon assiette, et je ne suis pas non plus devenue verdophage (à toi de deviner le sens de ce mot, moi je n'en ai aucune idée).Bref, tu as compris, Sveltesse et moi on essaye de se rabibocher. C'est pas qu'on était fâchées c'est juste qu'après des mois de grossesse et de post-grossesse, on s'était un peu perdues de vue. D'ailleurs, rends toi à l'évidence au passage, le terme grossesse n'est pas employé pour rien, hein!Je choisis bien ma saison tu me diras, en pleine période de Pâques donc de chocolat, de crabes en matoutou, d'accras variés... j'aime les défis... ou je suis masochiste je n'ai pas encore tranché.Mais pour manger léger, il faut faire preuve d'inventivité et d'imagination parce que s'il y a une chose que je déteste, c'est manger des trucs infects sous prétexte qu'ils sont sensés être bons pour la santé et pour la lutte contre la dilatation et l'expansion de mon arrière-train.L'autre soir, j'ai donc concocté ces petits chaussons à la courgette et à la féta hyper légers et très rapides (prêts en moins d'une demi-heure) à faire. Ils sont un bricolage du soir parfaits!Dans la Sweet Kwisine, ils ont été très, très appréciés de tous les gourmands... comme quoi!!
Alors, pour 8 petits chaussons légers et gourmands, il te faut...
1 paquet de 8 feuilles de brick2 oeufs2 petites courgettes (elles sont bien tendres)10 cl de crème épaisse légère à 4% ou encore de yaourt nature brassé1 paquet de 200 g de féta1/2 bouquet de persil (ou de menthe si tu aimes)poivre2 cuillères à soupe d'huile d'olive(pas de sel!!!! la féta est déjà suffisamment salée comme ça)
Préchauffe le four à 200°C.Dans un saladier, fouette les 2 oeufs, la crème et la féta émiettée.Détaille les courgettes en petits dés.Emince finement le persil.Mélange les courgettes aux oeufs et poivre bien.sur une feuille de brick, dépose environ 3 cuillères à soupe du mélange.Ferme la feuille comme pour faire une grosse nem.Dépose le chausson sur une plaque à pâtisser et recommence jusqu'à épuisement des feuilles.Dore les chaussons avec un peu d'huile d'olive.Enfourne pour 10 minutes jusqu'à ce que les chaussons soient croustillants et légèrement dorés sur les bords.
Sers bien chaud avec une petite salade (pour moi tomates et roquette) avec une vinaigrette bien relevée (pour moi moutarde à l'ancienne et vinaigre de noix).Régale toi en toute bonne conscience.
Et s'il en reste... congèle les en les emballant dans du papier alu... ils se conservent très bien!
Bon, ben on dit Miaaaam...
féta, courgette, cuisine légère feuilles de brick, végéarien