Magazine Cinéma

Film : Un Illustre Inconnus (2014)

Par Ric01a

Un illustre inconnus

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

J’adore ces films qui me passent devant et que je regarde enfin un siècle plus tard en me disant : Putain mais c’est vieux ça non ? Ah ben non tiens…2014… Alors un Illustre Inconnus c’est quoi ? Du moins ça parle de quoi ? Tout commence avec un homme : Sébastien Nicolas, un type super commun que tout le monde oublie, totalement effacé, agent immobilier qui parcours sa vie toujours de la même manière… Un jour, Sébastien décide de s’octroyer comme modèle un de ses clients au hasard. Se déguisant en une réplique quasi parfaite de son clients (gestuelles, expressions, manières de parler et j’en passe), Sébastien s’amuse quelques part à lui voler sa vie et surtout le plus grave son intimité. A partir de ce moment, Sébastien sait ce qu’il le rend vraiment vivant…Devenir quelqu’un d’autres ! Jusqu’où va l’entrainer sa nouvelle passion ?

Matthieu Kassovitz joue ici de manière fulgurante un personnage que j’ai trouvé détestable au plus haut point ! Sincèrement, j’ai jamais détesté personne comme ça. Le personnage de Sébastien Nicolas est intrusive et horriblement bon menteur et la ou tout devient vraiment intéressant c’est lorsque celui-ci va chercher à dépasser une fois de plus ses limites à fin de se rendre parfait… Et la… C’est encore plus ignoble… Certains y verront la une histoire triste qui dispose quelques part d’un sorte de… Anti héros… D’autres, peut-être plus comme moi, y verront un horrible détraqué.

Vous serrez agréablement surpris par le nombre de retournement de situation rencontré dans ce film car jusqu’à la dernière minute de celui-ci on ne se doute pas une seule seconde de ce qui va réellement se passer.

 Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog