Le régime de Nicollette Sheridan

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars L’actrice Nicollette Sheridan, qui a quitté le tournage de Desperate Housewives avec fracas, reste une femme sublime à presque 50 ans.
Cette femme est une accro au sport et elle pratique de la course d’endurance mais aussi de la natation au minium 2 heures par jour, c’est pour dire.
Mais elle a aussi succombé, durant un temps, notamment lorsqu’elle tournait la série TV, à un régime qui fut alors très prisée chez les adolescentes américaines, à savoir le régime « boules de coton ».
 

Kesako ?

C’est une triste mode des régimes que celui des boules de coton.
Il consiste « simplement » à se nourrir de boules de coton, les mêmes que vous utilisez pour vous démaquiller par exemple, du coton hydrophile, comme si c’était des bonbons.
Vous les trempez généralement dans du jus d’orange ou dans tout autre liquide sucré comme du soda avant de les avaler.


Comprendre le phénomène

Tout aurait commencé dans le milieu du mannequinat où les jeunes femmes ingurgiteraient des boules de coton quelques jours avant les défilés sur les podiums.
Les adolescentes, qui louchent directement sur les magazines et autres sites Web consacrés aux mannequins, ont ensuite suivi le mouvement : le coton se remplit de liquide, souvent sucré pour « avoir du goût », et coupe alors toute sensation de faim.
Plus qu’une simple détresse, c’est un réel danger dont il s’agit ici.


Maigrir à tout prix ?

Doit-on payer de sa personne pour maigrir ? Avec le « régime » boules de coton, il semble que la personne se mette réellement en danger.
Les boules de coton ne sont pas faites en coton justement mais la plupart du temps, avec des fibres de polyester décolorées ou alors bourrées de composants chimiques. Quand vous ingurgitez des boules de coton, c’est comme si vous trempiez votre t-shirt dans du soda pour le manger.
Un total non-sens, n’est-ce pas ?
Les jeunes filles qui tentent de faire cette expérience doivent avoir qu’elles s’exposent à un fort risque de malnutrition mais surtout d’étouffement, ainsi qu’à une obstruction des intestins, ce qui peut entrainer inévitablement la mort.


La folie de maigrir

Quand vouloir perdre des kilos ou encore garder une silhouette extrêmement fine devient une obsession, alors on peut penser légitimement qu’il existe un réel danger pour la personne.
Les jeunes filles qui tentent le « Cotton Ball Diet » souhaitent maitriser chaque gramme et chaque centimètre de leur corps alors qu’elles sont précisément à une période de leur vie où le corps change constamment.
Quand aux adultes et notamment les actrices ou mannequins qui font cette expérience, elles mettent aussi leur santé et surtout leur vie en danger.
C’est une pratique dangereuse, risquée qui n’a jamais été considérée comme efficace ou bienfaitrice pour l’organisme par aucun médecin ni aucun professionnel de la santé comme un nutritionniste.
Il est bon de rappeler que si l’on souhaite maigrir de façon durable et progressive, avant même d’entamer n’importe quel régime à la mode, il est recommandé de consulter un médecin spécialisé pour qu’il protège votre corps et votre santé.
Test : Découvrez le régime adapté à votre personnalité
Mincissez avec KitchenDiet et ses recettes diététiques