Le week-end dernier les garçons ont joué longtemps à l'étage ensemble, sans se chamailler, c'est assez rare pour être souligné. Souvent ils se déguisent, pirates, chevaliers, star wars tous les thèmes y passent pourvu qu'ils puissent s'affronter à coup d'épées dans NOTRE chambre "parce que maman tu comprends il y a plus de place dans la votre". Et oui forcément nous n'avons pas de jouets éparpillés de partout sur le sol. Pourquoi pas vous ? ;-) Toujours est il que ça se termine souvent par des pleurs ou grogements "il m'a fait mal avec son épée, il a roulé sur ma jambe, il m'a pété le genoux, il veut pas me rendre mon masque..."
Cette fois ci l'occupation était toute autre, ils avaient un projet, gardé secret quelques temps, le temps de le réaliser. Nous avons donc été conviés à monter pour découvrir leur merveille : une cabane. Oui oui parfaitement une cabane dans la chambre de Petit Loulou! Faite de matelas, couette, plaid et autre marmotte en plus de caisses de rangements et de scotch pour fixer le tout. Rien que ça. Is avaient poussé le lit et j'ai du frapper à la "porte" pour édcouvrir l'intérieur de cet abri de fortune. Wahou.
La chambre ne ressemblait certes plus à rien mais je dois bien reconnaître que j'ai trouvé ça génial. Et quand Petit Loulou m'a demandé avec un grand sourire s'il pourrait dormir dedans pour la nuit je n'ai pas hésité une seconde avant de dire oui. Ma mère a failli faire une syncope quand elle a vu "la chose" quelques jours plus tard quand, tout fier, mon fils lui a fait visiter sa cabane "Jamais je n'aurais laissé ta maman faire ça chez nous". Mais pourquoi pas ? "Il ne dort même pas sur un mateals mais sur sa couette, de la poussière peut tomber du plaid et l'état de la chambre !"
Et alors ? Où est le problème ? Il a une couverture, un coussin, ses doudous et il kiffe. Alors non il ne dort pas sur un matelas mais sa couette est douillette et vu le poids qu'il faut et l'âge qu'il a, le mal de dos il ne connaît pas. Il a du coup passé la semaine dans cette merveilleuse cabane et a très bien dormi. Il a fait de doux rêves, n'a jamais rechigné à aller se coucher et avait même hâte de s'y retrouver. J'apprécie l'idée que mes enfants aient passé du temps ensemble à construire cette tanière, j'ai adoré voir les yeux pétillants de Petit Loulou installé là dedans et encore plus aimé me rendre compte de la fierté qu'il avait pour son frère d'avoir réalisé un truc de fou pour lui. Petit ado n'était pas en reste, il a adoré voir son petit frère prendre du plaisir à passer dans sa petite maison.
Autant de choses qui font qu'ils se construisent de jolis souvenirs ensemble et je ne serai pas étonnée de réaliser dans quelques années qu'ils s'en souviennent encore. Que du bonheur !
Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 168,
vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :