Magazine Info Locale

Transports. Nantes-Bordeaux : voies fatiguées, locos épuisées

Publié le 07 avril 2015 par Blanchemanche
#SNCF
Samuel Herbreteau, membre de l’Association pour la promotion de la ligne Nantes-La Rochelle-Bordeaux, devant l’un des trains essoufflés qui sera peut-être remplacé en 2017…
Samuel Herbreteau, membre de l’Association pour la promotion de la ligne Nantes-La Rochelle-Bordeaux, devant l’un des trains essoufflés qui sera peut-être remplacé en 2017… | Thierry Ballu

4 h 40 au lieu de 4 h. Fin 2015, les trains vont jouer les tortillards sur les 102 km entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle. Question de sécurité.

Ces derniers jours, la publicité radiophonique annonce un Bordeaux-Paris en deux heures. Les parents pauvres du Nantes-Bordeaux vont vivre la situation inverse. La portion La Roche-sur-Yon - La Rochelle, en piteux état, impose des ralentissements. Question de sécurité. « La circulation va devoir se faire à 60 km/h sur les 102 km entre les deux villes », a prévenu la SNCF. La mesure sera effective courant décembre ou en janvier.« Nantes-Bordeaux sans changement, c’est actuellement 4 h contre seulement 3 h 45 voilà quarante ans et voilà qu’on en rajoute, se désole Samuel Herbreteau, de l’Association pour la promotion de la ligne Nantes-La Rochelle-Bordeaux. C’est la conséquence du tout-TGV et de l’abandon des lignes classiques. »Lire notre reportage dans "Ouest-France" du 7 avril 2015 en pages Pays de la Loire ou dans nos éditions numériques.
http://www.ouest-france.fr/transports-nantes-bordeaux-voies-fatiguees-locos-epuisees-3313994

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte