Championnat d'échecs des États-Unis

Publié le 07 avril 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le Championnat d'échecs des États-Unis en direct à 20h - Voir les Photos

L'ex-géorgienne Nazi Paikidze (2333), née à Irkousk en Russie il y a 21 ans et désormais de nationalité américaine, participe au championnat d'échecs féminin des USA 2015. Elle occupe actuellement la 3e place avec 3 points sur 5, derrière Katerina Nemcova à 4 points et Irina Krush à 3.5 dans ce tournoi national d'échecs au fort accent russe - Photo © Lennart Ootes

Suivez chaque jour à 20h les championnats d'échecs mixte et féminin des USA

Les appariements et résultats de la ronde 6 du tournoi d'échecs féminin

  • Alisa Melekhina (2235) - Viktorija Ni (2188)
  • Tatev Abrahamyan (2322) - Sabina Foisor (2235)
  • Jennifer Yu (2180) - Katerina Nemcova (2279)
  • Apurva Virkud (2132) - Rusudan Goletiani (2311)
  • Anna Sharevich (2267) - Irina Krush (2477)
  • Annie Wang (1901) - Nazi Paikidze (2333)

6e ronde ce mardi des Championnats mixte et féminin des Etats-Unis qui se disputent du 1er au 14 avril 2015 au Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis, dans le Missouri. Chez les hommes, Gata Kamsky défendra son titre, tandis que chez les femmes Irina Krush tentera de décrocher un septième titre national. Les commentaires seront assurés par Jennifer Shahade et Yasser Seirawan, deux professionnels qu'on ne présente plus. Début de la retransmission en Livestream à partir de 20h, heure de Paris.



Chokin' Kind - Joss Stone

Les participants du mixte. On suivra avec attention chez les hommes le parcours des deux grands favoris Hikaru Nakamura et Wesley So opposés à Ray Robson, Gata Kamsky, Alexander Onischuk, Daniel Naroditsky, Sam Shankland, Varuzhan Akobian, Timur Gareev, Kayden Troff, Sam Sevian et Conrad Holt.

Les participants du féminin Cette année, la voie est dégagée pour Irina Krush qui n'aura pas sur sa route sa rivale de toujours en la personne d'Anna Zatonskih pour le titre féminin. Il faudra néanmoins compter avec Tatev Abrahamyan et Anna Sharevich. Nous avons un petit faible pour une outsider, Alisa Melekhina (en photo), jeune étudiante en droit de 22 ans, originaire de Crimée en ex-Ukraine, aujourd'hui en Russie !

Le championnat d'échecs féminin des USA . Grosse surprise d'entrée avec la défaite de Tatev Abrahamyan (2322) face à Annie Wang (1901) qui lui rendait plus de 400 points Elo.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel