Vous connaissez ma curiosité et mon addiction pour la presse et le monde des médias en général ! Un curieux magazine dit féminin vient de sortir en kiosque il y a 3 jours. As you like est présenté comme un véritable cahier de tendances de ce que l’on trouve sur le web (essentiellement féminin) avec comme contenu pour le numéro 1, 152 pages d’inspiration des blogs. Un beau pavé dis-donc !
Conçu comme un magazine féminin, As you like revendique de proposer le meilleur du digital en version papier : la rédaction se positionne comme dénicheur de talents, en sélectionnant les meilleurs contenus issus de blogs, Pinterest, Instagram… Et si la presse devenait de nouveau tendance avec notamment la sortie du magazine Society ?
Une petite présentation de la rédactrice en chef du nouveau mag, Gwendoline Michaelis :
« Sur la toile, il y a tellement de tout que ce n’est pas évident de trouver son chemin vers les jolies choses et de faire de belles rencontres.
Ce concept éditorial print réalisé par une équipe de journalistes et de community managers, investit la sphère virtuelle, enquête au-delà des frontières et déniche les trésors du monde numérique.
Un contenu entièrement personnalisé et incarné pour découvrir des tranches de vie, des success story de jeunes femmes créatives qui ont choisi comme terrain de jeu les réseaux sociaux d’ici et d’ailleurs.
Il était une fois le numérique qui s’évade désormais sur le print …. ».
(conversation prise sur le site du groupe de presse Prisma média solutions qui édite le magazine)
Bref, un canard pour meuf hyper tendance, c’est pour toi La Doune ???
Moi je suis un mec pas vraiment à la pointe de la hype mais je vais être curieux et je vais me procurer As you like pour avoir un avis sur l’originalité du contenu qui transcrit le digital en print. Euh La Doune, tu peux me dégoter ça durant ta pause déjeuner demain ?(son prix est à 3 € – sa Périodicité est trimestrielle / il est édité à 135 000 exemplaires)
Vous avez déjà le magazine entre les mains ? Votre avez un avis à nous faire partager ?