Bonsoir,
Après les 10 plus hauts consécutifs, le marché avait formé la semaine dernière une bougie en forme de pendu qui, comme je l'indiquais étant donnée sa position, n'en avait pas la signification technique.
La semaine dernière a été "consacrée" au travail de la résistance psychologique des 5100 points que le CAC n'a pas réussi à vaincre en clôture d'une semaine écourtée.
Il en résulte une bougie qui reflète l'hésitation du marché entre le franchissement de ce seuil et le besoin de correction à l'image des bougies hebdomadaires formées sur le S&P500 ou le Nasdaq.
En l'absence de signal sur notre marché, peut-être devrons-nous attendre la fin de l'excès acheteur qui pourrait se situer sur les 5200 points comme le suggèrent les graphes mensuel et trimestriel, avant qu'une correction significative apparaisse afin de reconstituer le potentiel haussier du marché?
Les graphes mensuel et trimestriel montrent que la hausse entre le support des 4100 points et les 5100 points a été très rapide et puissante.
Sur le graphe mensuel, la taille des bougies blanches de janvier et de février sont importantes; celle de mars est plus petite.
Elle reflète sur cette unité de temps le besoin de consolidation sans toutefois y donner pour l'instant le signal.
A l'horizon trimestriel, la bougie du 1er trimestre indique un courant acheteur fort qui rencontrera plus ou moins rapidement (après consolidation ce trimestre?) l'oblique descendante de la tendance baissière très long terme.
J'écrivais dans une récente analyse en relation avec la dynamique actuelle de notre marché: "Qu'adviendra-t-il du CAC au cas où cette résistance venait à être franchie?"
Revoir les sommets de 2007 dans un 1er temps avec une inversion de polarité ?