Bali, Borneo, Komodo, Java, Flores, Sumatra, Sulawesi… La liste d’îles où vous pouvez passer, la lune de miel à l’Indonésie. L’archipel a plus de 17.000 îles qui encerclent l’équateur comme un collier d’émeraudes. Environs 1000 de ces iles abrite une population massive de 250 millions. Un kaléidoscope de langues, ethnies et culture : l’Indonésie est une destination de rêve pour les jeunes mariées.
Lune de miel en Indonésie
La lune de miel personnalisée de notre rêve
Pour notre lune de miel, ma femme voulait se relaxer sur la plage et expérimenter l’impressionnante le monde sous-marin. Comme, je voulais me connecter avec mes racines. Je suis originaire de Saint-Malo. Je préféré naviguer à voile goélette, que de rester au mêmes endroits et me livrer à la passion d’explorer le sud-est de l’Asie. Pour une fois, nous savons de quoi nous avions besoin. C’est fut un choix évident pour nous. Et alors, nous avions décidé de passer, la lune de miel en Indonésie, le plus grand archipel du monde.
Avant de quitter, nous avions contacté Sandra, notre dévouée expert de voyage sur-mesure. Elle aussi chef de GeTS Holidays en Indonésie. L’agence opère hors de Bali. C’est très important de prendre le temps d’échanger avec votre expert de voyage sur-mesure. Ils doivent comprendre tes besoins, désires et requêtes. C ‘est de cette façon qu’ils planifier votre voyage, a fin que ça soit plaisant et moins tracasserie. La plupart de fois, nous avons voulu que notre lune de miel en Indonésie soit un voyage personnalisé. Et c’était à 100 % personnalisés, ce fut une expérience à part entière.
Plage de Sanur
Pour vraiment découvrir l’immense paradis tropical de l’archipel de l’Indonésie, pour un seul, il vous faudra plusieurs années de voyage, c’est un mélange parfait de la richesse culturelle et des paysages à couper le souffle. La chose la plus difficile lors de la planification du voyage en Indonésie est le choix de route et itinéraire. Il y a plus choix.
Notre itinéraire pour la lune de miel en Indonésie
Sandra avait compris clairement ce que nous voulions, 2 semaines plaines de voyage aux endroits authentique, charmant et accommodations sophistiquées, un entourage naturel exceptionnel, la vue à couper le souffle de la mer, une croisière sur une goélette, des paradisiaques plages, un mode de transport inhabituelle mélangé de habitants. Nous avons voulu aussi un court séjour à Singapore avant de voyager pour l’Indonésie.
Avec ses immenses champs d’expertise et l’information qui nous avait été donnée, Sandra nous proposa la route suivante : 2 jours au sud-est de Bali, 4 jours aux îles Flores et Komodo incluant 3 jours de croisière, et 4 jours pour explorer l’intérieur de Bali et finalement, 3 jours sur la mer sur l’ île de Lombok. Nous voulions l’itinéraire et avions donné notre approbation. La résultante du voyage devint très grande que nous nous attendions
Tanah Lot
Le vacance commence dans le beau et décontracté Seminyak
Seminyak et Canggu sont des villages voisins à la cote est de sud Bali. Seminyak est un endroit qui ne peut pas être manque par les touristes internationaux. Canggu, de l’autre côté, est une réserve tranquille avec quelques belles surprises. Ça s’est un bon restaurant et beaucoup de villas avec piscine. Si vous avez oublier maillot de bain à la maison, ne désespérer pas. Vous trouverez tout, c’est dont vous avez besoin et plus à la boutique dans le Canggu. Nous avions opté pour une villa avec piscine nichée loin de tout bruit. Nous avons découvert récemment que le “Sardine” était le meilleur restaurant où manger et il peut être vu de Seminyak. Pour nous, il beau à voir dès la première vue. C’est un style de maison Bali typique ouvert entouré de champs de riz, une fabrique un excellent vin et barattes à le bon bouffe. C ‘était dans l’itinéraire qui nous avait été proposé par Sandra, notre expert de voyage, venez partager sa passion pour l’Indonésie avec nous. Elle arrive équipée des documents de voyage, belles cartes et cadeaux. Nous avons eu un moment merveilleux à Seminyak, relaxation sur le premier pas de notre lune de miel à Indonésie.
Seminyak vue coucher de soleil
Une croisière exceptionnelle dans les Flores
Après, nous nous étions rendu aux flores pour une heure et demi de vol. nous avions atterrir à l’aéroport Labuan Bajo, situé à l’est de l’île de flores. Niché par Bruno, notre capitaine, nous avons fait 10 minutes à travers les pampas avant d’atteindre le port. Là, nous avons embarqué à un bateau traditionnel en bois de 15m. Ceci était devenu notre bateau privé pour 3 jours de croisières dans le parc national de Komodo.
Bruno, sa femme Fanny et marins indonésiens qui constituèrent un staff amical. Ils avaient, les accommodants et judicieux. Le bateau en bois avait une cabine avec douche et toilette, une cuisine et une grande confortable platine. Nous avons préféré de passer les nuits sur platine sous les étoiles. La croisière offre des sensations de plonger à tabou ( avec des masques Scuba), la randonnée, repas délicieux et un ensemble de divertissement qui nous a mis à un point saturant. C’était une expérience qui vraiment enrichi notre lune de miel en Indonésie.
Bons petits plats
Encore le service était bien mesuré, parce que Bruno sagement avait pris en compte le fait que nous sommes fanatique de plonger au tabou et aimons une cuisine épicé. Bruno et Fanny, qui vivait depuis 10 ans passés à Bali et Komodo, partagèrent leur expertise avec nous. Ils nous avaient parlé de leurs expériences culturelles, géographiques et leurs points de vue historique de ce grand pays.
La nature inoubliable et tour aquatique dans le Komodo
Au milieu de l’étroit entre Sumbawa et les flores s’étends l’archipel de Komodo. C’est absolument un écosystème céleste, bien préservé et garde ses beautés uniques. Le parc national Komodo est classé parmi le patrimoine héritage mondiale de l’UNESCO. Il a abrite de dragons célèbre de Komodo. Le grand lézard du monde. C’est considéré comme les plus anciennes espèces du monde et un proche parent de dinosaures. Plus de 5 000 dragons y vivent tranquillement parmi les collines brûlées par le soleil sur les îles de Komodo et Rinca.
Voir les dragons de Komodo
Le fond de la mer est tout simplement sublime, spécialement criques et îlots sauvages. Nous n’avons jamais vu des nombreux poissons dans notre vie ! Nous sommes aussi tombés sur une abondance de petits poissons et des coraux colorés à tache de plonger avec tabou dans le Komodo. Nous avons aussi vu vingt raies manta, requins, et tortues, et même le dugong et le lamantin, aussi appelé “la vache de mer”. La croisière sur les îles de Komodo était très enchantant. Ça vous donne probablement le souvenir le plus merveilleux de notre lune de miel en Indonésie.