Stress de Justice devant la... justice ! Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé vendredi qu'il avait décidé de déposer une plainte contre "les responsables" du clip polémique de Justice.
Après des semaines de polémiques diverses et variées, la justice va être amenée à se prononcer sur le clip de Stress du groupe Justice.
En effet, selon le site internet du JDD, le Mrap a décidé de porter plainte contre ce qu'il qualifie d' "immonde production", estimant que "le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants."
Les explications du duo electro (voir l'article) n'auront donc pas convaincu.
Pour voir ou revoir le clip de Stress de Justice :
http://www.news-de-stars.com/video/stress-le-nouveau-clip-de-justice_art3644.html
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 31 juillet à 23:04
oui ça ressemble a un documentaire c'est suremement pour ça qu'ils ont porté plainte. ça aurait été une fiction et non un clip il n'y aurait jamais eu de scandales. Concretement c'est beaucoup de bruit pour peu de choses dès qu'il y a quelque chose d'un peu d'original niveau clip (autre que clip remplis de femmes a moitié nues se tremoussant) ça gueule. Heuresement que les associations de defense de la femme ne se mettent pas en rogne car on aurait pas fini de voir des artistes passer au tribunal.
posté le 31 mai à 04:02
On aurait pourtant dit un documentaire.