Il est celui qui a inspiré à Paul McCartney les notes et les paroles de la très célèbre chanson des Beatles, Hey Jude. Julian Lennon, alias Jules, premier fils de John Lennon, né de son mariage à Cynthia Lennon, a partagé cette semaine un montage son et photo pour rendre hommage à « celle qui lui a donné la vie ». Un clip de quelques minutes, partagé sur YouTube qui revient sur la vie de son héroïne, disparue à 75 ans, après un "combat court mais courageux contre le cancer".
« Elle aimait la vie et je suis fière de la façon dont nous, deux femmes, avons tenu bon dans la famille des Beatles » a salué Yoko Ono. « C'était une femme adorable que je connaissais depuis ma jeunesse à Liverpool. Elle a été une mère modèle pour Julian et nous manquera énormément. Je ne conserve que de très bons souvenirs des moments passés à ses côtés » s'est souvenu Paul McCartney. Mais le plus bel hommage qui pouvait être rendu à Cynthia Lennon, disparue cette semaine à l'âge de 75 ans, a été écrit par son fils.
Sur une ballade composée au piano, le grand frère de Sean Lennon raconte en quelques mots et en quelques photos le destin de sa maman. Il la remercie d'abord : « Tu as donné ta vie pour moi, tu as donné ta vie pour l'amour » alors que l'on aperçoit quelques clichés choisis de son enfance. Avant les Beatles, le succès, et Yoko Ono, Cynthia et John avaient soldé 5 ans d'une idylle débutée sur les bancs de la fac, par un mariage avant d'accueillir le petit Julian, en 1963.
L'album de famille publié cette semaine sur la Toile montre de fait quelques photos du couple que formaient John et Cynthia jusqu'aux 3 ans de Julian. Et, outre ces souvenirs, d'autres photos montrent Julian – portrait craché de son paternel – très fier au bras de sa maman, à travers les âges. Emu, ce fils unique chante : « Ton monde est peuplé d'anges, tu en es devenu un ». Il rappelle aussi, avec tristesse : « Tu as donné ton coeur et ton âme à tout le monde » et complète son album photo de famille avec un portrait de Noel Charles, le dernier mari de Cynthia, décédé en 2013.
Publié le: Dimanche 5 Avril 2015 - 23:45Source: gala