Le billet de JPROCK :
Steel Panther + The Lounge Kittens - Ancienne Belgique - Bruxelles - le 2 avril 2015
Pour sa première venue dans notre plat pays, Steel Panther a été fidèle à sa réputation et au vieil adage Sex, Drugs and Rock n’ Roll.
Nous avons eu droit à une soirée hot hot hot devant un public venu là pour faire la fête et qui s’est bien amusé.
Vers 19h30, devant une salle comble (le concert est sold out) trois jeunes femmes sexy et élégantes font leur apparition sur scène sous quelques coups de sifflet admiratifs qui émanent de la foule .
Trio improbable , ces trois ladies déjantées et glamour obsédées par les chats et répondant au doux nom de The Lounge Kittens reprennent à la manière des Andrew Sisters ( trio américain célèbre des années 40 ) des titres métal avec un talent fou juste avec des harmonies vocales et un piano.
Il ne leur faut d’ailleurs que quelques minutes le temps que l’effet de surprise se soit estompé pour conquérir ce public métal qui leur réserve un accueil plus que chaleureux.
Et il faut bien reconnaitre que ces trois filles from UK, même si l’une d’elles est à moitié française, sont irrésistibles, et les voir reprendre « Gloryhole « de Steel Panther ou « The Beautiful People » de Marilyn Manson avec cette fausse naïveté et une bonne dose d’humour vaut son pesant de Kitekat.
Une belle surprise avant la déferlante Steel Panther.
Sur le coup de 20h40 le rideau tombe et le band apparait sur scène, et dès l’entame du premier titre explicite « Pussywhipped » , Michael , Satchel, Lexxi et Stix lancent le bolide à pleine vitesse.
Steel Panther c’est un condensé de l’essence même du glam. Groupe de métal parodique qui au fil du temps a su se construire son propre univers le band californien est tout bonnement incroyable sur scène.
Solos de guitares enflammés, voix haut perchée, basse trépidante et drums efficaces, ces quatre cavaliers de la sex apocalypse secouent leurs chevelures à tout va et mouillent de sueur leurs torses bodybuildés à la grande satisfaction de leurs fans féminines qui ne se font pas prier pour exhiber dès qu’elles le peuvent leurs poitrines opulentes. Boobs !!!
Il faut dire qu’avec des titres comme « Gloryhole » , « Stripper Girl » , « Fat Girl » , « Asian Hooker, » « 17 Girls in a Row « ou « Party All Day ( Fuck all Night) » ces quatre là s’y connaissent pour faire monter la température dans les jeans et les panties.
Bref, on ne s’ennuie pas une seconde durant un set bien équilibré émaillé de private jokes entre les musiciens, d’un set acoustique bien fichu en compagnie des sexy Lounge Kittens et d’un final impeccable devant une salle conquise.
Du rock, des riffs, des nanas et du glam, c'est tout ce qu’on aime.
Thank you guys !
En un peu moins de 120 minutes d’un set brûlant bourré d’adrénaline, la panthère rugissante nous a griffé au sang. Et on a aimé ça !
Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.
Setlist :
Runnin' With the Devil
(Van Halen song)
Pussywhipped
Party Like Tomorrow Is the End of the World
Fat Girl (Thar She Blows)
Tomorrow Night
The Shocker
Hair Solo
17 Girls in a Row
Gloryhole
If I Was the King
Guitar Solo
Ten Strikes You're Out
Acoustic
Kanye
Weenie Ride
(first verse and chorus)
Stripper Girl
(until after second chorus)
Why Can't You Trust Me
(until after second chorus)
Girl From Oklahoma
(with The Lounge Kittens)
Ain't Talkin' 'Bout Love
(Van Halen cover)
Asian Hooker
Eyes of a Panther
Death to All but Metal
Encore:
Community Property
Party All Day (Fuck All Night)