Chaque semaines, je sélectionnerais une personne me proposant deux caractéristiques (telle qu'une couleur, un chiffre, un mot...) pouvant se trouver sur la couverture d'un livre.
Cette semaine, c'est Chronique infinitive qui est à l'honneur. Elle m'a donné deux caractéristiques: l'océan et la couleur jaune !
La découverte de la semaine:
Auteur: Stefan ManiEditeur: Folio PolicierDate de parution: 23/03/2021Nb de pages: 544
Broché - 8€50
Résumé:
De lourds muages noirs s'amoncellent dans le ciel zébré d'éclairs au moment où le Per se quitte le port de Grundartangi en Islande en direction du Surinam. À son bord, neuf membres d'équipage qui, tous, semblent avoir emporté dans leurs bagages des secrets peu reluisants.
Ceux qui ont entendu dire que la compagnie de fret allait les licencier et qu'il s'agit là de leur dernier voyage sont bien décidés à prendre les choses en main, une fois que la météo sera plus favorable. La mutinerie n'est pas loin et, très vite, l'atmosphère se charge de suspicion, de menaces et d'hostilité.
Quand les communications sont coupées par l'un des membres de l'équipage – mais lequel? –, la folie prend peu à peu le contrôle du bateau qui n'en finit pas de dériver vers des mers toujours plus froides et inhospitalières...
Pourquoi j'ai choisi ce livre?
Pour la simple et bonne raison que les résultats n'ont pas été très nombreux. J'avoue avoir quelques peu "triché" en choisissant un livre dont c'est la bannière qui est jaune. Etant donné le fait que le reste des livres étaient des documentaires sur la vie maritime, je pense que vous ne m'en voudrez pas !Connaissiez-vous ce livre? L'avez-vous lu?