Exclu du second tour des élections départementales pour 40 petites voix, le binôme composé de Romain Ferrara et Pierrette Roucoulet (UMP-UDI) avait annoncé sa volonté de déposer un recours devant le tribunal administratif. Motif invoqué ? " Des irrégularités " et " des largesses prises avec le code électoral ".
Achat de liens sponsorisés sur FacebookLe duo investi par l'UMP et l'UDI visait par là la liste divers droite Guigou-Ferrara, à laquelle il reprochait d'avoir acheté des liens sponsorisés pour doper sa page Facebook. Or, alors que le recours devait être déposé au plus tard ce vendredi, Pierrette Roucoulet et Romain Ferrara ont finalement renoncé.
" Nous prenons acte du choix des Sétois "
Voici la teneur de leur communiqué : " Au vu du résultat du second tour des élections départementales et surtout du résultat de l'élection du Président du conseil départemental (NDLR 36 voix pour Kléber Mesquida, 11 blancs et 3 nuls), nous ne déposerons pas de recours en annulation de l'élection sur le Canton de Sète.
Nous préférons consacrer notre temps et notre énergie à travailler au service des Sétois, en tant qu'élu municipal ou responsable associatif, plutôt que de nous battre pour obtenir en justice le droit de refaire une élection qui ne nous permettrait que de siéger dans l'opposition départementale. Nous prenons acte du choix des Sétois - bien qu'il ait été biaisé par des irrégularités incontestables - et nous espérons que le résultat de ce scrutin qui a vu un élu communiste reconduit par seulement 27,9% du corps électoral face à l'extrême droite, restera dans les mémoires.
Pour terminer, noudemandons aux sétoises et aux sétois de se souvenir de leur manque de courage, évident et de leur détermination à ne pas représanter les quelques personnes qui ont voté pour eux.