La mère et le bébé se portent à merveille !
C'est en effet une bonne nouvelle, après la gestation sous haute surveillance de Nina, nouvelle annoncée par le PAL (parc animalier et d'attractions, dont je vous ai précédemment parlé) dans sa lettre d'information : Nina, éléphante de 4 tonnes, a donné naissance, le 4 mai, à un éléphanteau femelle de 92 Kg et 83 cm au garrot !
Cette naissance s'inscrit dans le cadre des programmes européens de reproduction des espèces menacées. Pour aller plus loin, le PAL vient de créer une fondation, le PAL Nature, afin d'agir pour la bio-diversité en France et à l'étranger.
Nina est le premier bébé éléphant né en France cette année.Petit rappel pour mémoire : la gestation des éléphants dure 18 à 22 mois chez les éléphants d'Afrique, et de 20 à 22 mois, pour les éléphants d'Asie, comme Nina.
En dépit de la captivité, sa maman a laissé la petite éléphante s'approcher d'elle, et celle-ci la suit pas à pas afin de téter régulièrement, plusieurs fois par heure. Comme j'aimerais voir ça !
La newsletter du PAL informe en outre d'un changement dans le spectacle des perroquets, qui a été renouvelé (escalade avec le bec, transport de fruits, "atterrissage" sur le bras des enfants...).
J'aimerais pouvoir y faire étape sur la route de la Provence, cet été... A suivre !
D'autres articles dans le blog...