En 30 ans, j'en ai connu de ces mouvements écologistes prétendument novateurs et pseudo citoyens qui reposaient sur quelques individualités seulement.... Lesquelles avaient surtout du mal à se couler dans les moules que... Lire la suite
Quand on sait que cette réunion était organisée sous l'égide d'un club très confidentiel intitulé " repères écologistes ", on a le droit d'en sourire. Car on peut en chercher longtemps avant d'en trouver... Des repères sûrs. La liste des personnalités présentes ne nous y aide en effet pas beaucoup . Entre Waechter, proche de l'extrême droite, Bennahmias du Modem, Pietrasanta, président de Génération Ecologie (qu'on a bien du mal et pour cause à situer...), la lecture d'un message de Robert Hue par de Rugy, Corinne Lepage, présidente du CAP 21 (modem)... Une situation que résume très bien l'arriviste notable qui suit, dont j'ai un peu de mal je l'avoue à supporter la vue :
Certes, ils sont une minorité, et la moitié de 2 % ce n'est vraiment pas beaucoup. Mais leur pouvoir de nuisance et de décrédibilisation de la cause écologique et environnementale n'est hélas pas proportionnelle à leur nombre. Sans parler, tout aussi grave à mon sens, de la dose de confusionnisme politique qu'ils introduisent dans le débat public. Ces gens son ridicules et dangereux pour notre démocratie, car complètement déconnectés du réel. J'ose espérer que les militants écologistes (pour de vrai, eux) ne les suivront pas dans leur délire de personnels politiques désincarnés.
NB. Cerise sur le gâteau, ce commentaire croustillant de celui qui fut secrétaire national des Verts, ancêtre d'EELV :
(et qu'on n'aille pas me rétorquer que l'écologie n'est ni de droite ni de gauche, car quand on veut se situer en dehors des partis, on est de droite... quand ce n'est pas pire).