Oh qu’on sentait le «real love» entre le public et Jessie Ware hier soir au Théâtre Corona. La foule en délire a pris le mandat de l’accueillir sur scène telle une reine, une reine apportant le printemps. Rien n’était «tough» pour personne!
Jessie Ware / Photo: Noémie St-Laurent-Savaria
C’est hier soir que Jessie Ware a fait plaisir à ses fans en revenant à Montréal. Plaisir, c’est peu dire! Après un an et demi d’absence, son public l’attendait avec impatience. La fébrilité de l’attente se sentait partout dans la salle, mais ça sentait bon! C’est quand elle est entrée sur scène que l’odeur de fébrilité s’est changée en odeur de «love». Oh que ce love se faisait sentir autant dans le public que sur la scène. Parce que Jessie Ware aime son public et elle l’aime d’amour! Pour elle, il n’y a pas de frontière entre la scène et le public. Lorsqu’elle a chanté Champagne Kisses, la foule n’a cessé de lui envoyer des becs soufflés, on était au festival de l’amour!
Bouge tes fesses!
Si tu penses pouvoir aller voir Jessie Ware sans danser, tu te trompes! Et ce n’est pas une question de choix! L’ambiance qu’elle installe avec ses musiciens oblige tes fesses à se dandiner! Et le public ne fait pas simplement un petit déhanchement du dimanche, oh non! Ça se bouge les fesses comme jamais, et c’est contagieux! Contagieux comme la groove qui planait quand elle a chanté Cruel. Tout le monde bougeait la tête sur le rythme qu’imposait la basse, c’était simplement beau à voir.
Festival de l’amour
La foule ne s’est pas épuisée, du début à la fin on pouvait entendre l’amour par le biais des cris endiablés, des chansons chantées en chœur avec Jessie et des mains constamment dans les airs! Bref, le public ne se pouvait plus! Et Jessie Ware non plus! L’ambiance a changé lorsqu’elle a chanté Pieces. Un gros frisson a envahi le Théâtre Corona. Personne ne chantait pour laisser toute la place à la voix émouvante de Jessie Ware. De toute beauté.